Vintage et artisanat chez C’est Extra

Le concept-store décalé de la rue Damrémont

La rue Damrémont est l’une des plus vivantes du quartier et on y découvre toujours des commerces qu’on n’avait pas forcément remarqué. C’est peut-être le cas de la boutique C’est Extra, malgré sa vitrine haute en couleur qui ne passe pas inaperçue ; une boutique à l’image de Catherine, qui a lancé son concept il y a maintenant un an et demi.

Bienvenue chez Louisette

Le concept-store pour toute la famille

À Montmartre, on adore les belles histoires, encore plus quand elles se passent entre voisins ou commerçants partageant le même trottoir. Au numéro 29, il est une boutique qui depuis 10 ans anime et met en joie la rue Véron. A l’origine, c’est Sophie, créatrice de maroquinerie, qui y crée Sof’kipeut. Aujourd’hui, c’est Alice qui a repris le lieu, désormais baptisé Louisette.

Iwit concept store ou l’exotisme au coeur de Montmartre

Alice vite entre Dakar et Ménilmontant. Pourtant, elle connaît bien notre quartier, puisqu'elle a participé plusieurs fois à l'événement Un Peu d'Afrique à Montmartre en tant que créatrice. C'est donc tout naturellement qu'elle a eu envie d'y rester pour créer IWIT, un concept-store pas comme les autres, à l’angle des rues Androuet et des Trois Frères. Son ambition ? Réunir des savoir-faire d’Afrique et d’Asie et apporter une touche d'exotisme au cœur de la Butte.

Le Vestiaire du 18e

Dépôt-vente chic et choc à Montmartre

A l’heure où de plus en plus en plus nombreux sont celles et ceux qui adoptent un mode de consommation plus responsable, d’autres n’ont pas attendu que le sujet devienne sociétal pour en prendre conscience. C’est le cas de Cécile qui, depuis bientôt cinq ans, nous accueille au Vestiaire du 18e, boutique de vêtements de seconde main en haut de la rue Damrémont.

Karma Koma ou l’invitation au voyage

De la Corse à Montmartre en passant par Bali

De la Corse à Montmartre, il n’y avait presque qu’un pas, franchi il y a un peu plus d’un an par la marque Karma Koma en ouvrant une boutique parisienne au cœur des Abbesses. Mais c’est d’abord à un beau voyage entre la Corse et Bali que nous convie sa créatrice Laurence Appietto Raffaelli depuis 2004...

Jours à Venir, boutique éco-friendly à Montmartre

Consommons responsable

L’aventure de Léa et Alice fait partie de celles qui font vivre le quartier autrement ! Ces deux inséparables optimistes depuis l’école de commerce qu'elles ont fréquenté, ont lancé il y a un an et demi un site de vente en ligne dédié au développement durable : www.joursavenir.com. Le pari : sélectionner la crème de la crème des marques engagées pour un mode de vie plus responsable.

Tutti Afri

Quand créativité rime avec générosité

Tutti Afri, ça sonne un peu comme un mélange de bonbons acidulés. Pourtant depuis quelques mois, c’est surtout le nom que porte l’association créée par Anissa pour promouvoir l’Afrique au travers de son art et de sa culture au service de l’éducation. Après avoir organisé plusieurs ventes rue Muller, Tutti Afri vient de poser ses valises rue Championnet ; ou comment faire rimer créativité et générosité...

Icone ou l’éloge de la simplicité

Style nordique à Montmartre

Le style scandinave étant très à la mode depuis quelques années, particulièrement dans le domaine de la décoration, nombreux sont celles et ceux à avoir plus ou moins récemment succombé au hygge et à son état d’esprit positif et réconfortant. Hélène elle, n’a pas attendu que les pays du Nord soient tendance pour ouvrir Icone, sa boutique de prêt-à-porter « style nordique » à Montmartre.

L’art du bijou selon Amira Sliman

Bienvenue à la Galerie Wengé

On connaît pas mal de galeries d’art à Montmartre, mais saviez-vous qu’on y trouvait également une galerie dédiée au bijou contemporain ? Au 9 rue Ramey, Amira Sliman vous accueille ainsi à la Galerie Wengé, un lieu qui lui sert à la fois d’atelier mais aussi de lieu d’exposition et de vente pour ses propres bijoux, ainsi que ceux d’autres créateurs.

La Maison d’Emile & Ida

Jours heureux à Montmartre

Qui pense encore que parce qu’on est un enfant, on n’a pas besoin d’être élégant ? Certainement pas Delphine, la fondatrice d’Emile & Ida, qui a ouvert sa maison à Montmartre il y a quelques mois ; une maison qui respire la sincérité, l’authenticité et surtout la joie de vivre ! Normal quand on connaît l’histoire de la marque qui, en tout juste sept ans (l’âge de raison), a réussi à s’imposer parmi les incontournables du dressing enfantin.

Atelier Constance

La cordonnerie à l'ancienne de Montmartre

Tous les amateurs de belles chaussures et autres calcéophiles (comprendre collectionneurs de chaussures) de tout poil se doivent de connaître cette adresse à Montmartre si ça n’est pas déjà le cas. Au 5 rue Constance, Jérôme, cordonnier à l’ancienne, vous donne rendez-vous pour bichonner et réparer vos souliers préférés.

Joyeux anniversaire Opta !

Les lunetiers de Montmartre

L’aventure ne date pas d’hier, puisque la maison fête cette année ses 40 ans ! Et toutes celles et ceux qui portent des lunettes à Montmartre, que ce soit de vue ou de soleil, connaissent certainement au moins l’une des quatre boutiques Opta.

Jagh Paris

La boîte à bijoux de Montmartre

Comme le disait Marylin, « diamonds are a girl’s best friend », certes, mais un joli bijou fantaisie peut parfaitement convenir aussi ! Vous en aurez la preuve si vous poussez la porte de la jolie boutique Jagh, installée depuis quelques mois dans la rue d’Orsel...

Les Barrés x Montmartre Addict

(CONCOURS)

Les Barrés, c'est une jeune marque de prêt-à-porter qui joue sur la singularité de chacun, au travers de vêtements à messages. Bien entendu, quand on a vu que l'une des pièces mettait à l'honneur notre cher quartier on s'est dit qu'on allait en profiter pour vous faire plaisir ! Quand on habite sur la Butte, il n'est pas rare de plus se sentir montmartrois que parisien ! C'est pourquoi le tee-shirt "Live in Montmartre" est décidément le must-have à porter cet été. 

La valise des vacances – Édition 2020

Sélection shopping à Montmartre

Même si indéniablement on a un peu de mal s'y retrouver entre les caprices de la météo et les emplois du temps scolaires chamboulés, les enfants seront officiellement en vacances à partir de vendredi soir, et on espère dans tous les cas que vous pourrez vous évader quelques jours cet été. Vos destinations ne seront peut-être pas aussi lointaines que prévues, mais elles n'en seront certainement pas moins belles. Et si vous prévoyez de partir, il vous faudra forcément faire une valise ! Comme chaque année, nous avons fait notre shopping d'été montmartrois chez nos partenaires et sélectionné pour vous les indispensables de la saison.

Le Bijou Parisien (CONCOURS)

Du 17 au 23 octobre 2019

Pour tous les amoureux de la Butte, affichez votre différence ! Montmartre, un quartier-village, une réelle identité. C'est au travers de cet état d'esprit qu'Aurélien, le fondateur, a souhaité développer sa marque. Paris, sa vie, son premier amour et Montmartre, son coup de foudre. Son concept, de jolies collections, au design s'inspirant des stations de métro de la capitale. Pulls, tee-shirts, tote bags, bijoux... on retrouve l'ambiance, les couleurs et les particularités propres à différents quartiers emblématiques de la capitale.

Joyeux anniversaire Ameska !

Mix & match gagnant à Montmartre

Le sac à main parfait existe-t-il vraiment ? Non, il ne s’agit pas de l’un des sujets proposés ce matin à l’épreuve de philosophie du bac, mais plutôt de la question que se posent pas mal de femmes quand il s’agit de concilier à la fois vie professionnelle, familiale et soirées entre copines... En tout cas, c’est la question qui a poussé Antoinette à créer sa propre marque de maroquinerie : Ameska.

Un (Magasin) vraiment cool à Montmartre

Concept-store mode et objets

C’était l’un de nos coups de cœur de l’automne. Après le vide laissé par le déménagement de Lekker Concept Store à quelques mètres de là, beaucoup se demandaient ce que deviendrait la jolie boutique de la rue des Trois Frères. Début novembre, nous étions rassurés, grâce à Myriam et Maxime qui investissaient les lieux pour ouvrir (Magasin), concept-store mode et objets trendy et chaleureux.

La Crevette A Pois

Le Paradis des tout-petits

On connaissait les crevettes roses, les crevettes grises, les crevettes de Madagascar, mais depuis quatre mois à Montmartre, nous avons également une crevette à pois ! Cependant, désolés pour les amateurs de crustacés, cette crevette là n’a rien à voir avec ses congénères, puisqu’il s’agit en fait du nom de la très jolie boutique de la rue d’Orsel imaginée par Audrey et dédiée aux nouveaux nés et à la petite enfance.

Anna Fjord et L’Incandescente

Couleurs et lumière rue André Del Sarte

Alors que son nom évoque plutôt le froid et la glace, Anna Fjord aurait pu être chromothérapeute, tant les couleurs font partie de son univers. C’est pourtant vers la couture qu’elle a choisi de s’orienter, en composant autour de ses créations une palette infinie de possibilités. Et que de chemin parcouru depuis son Danemark natal jusqu’à la Butte Montmartre !

Maison Edith Brehat

Des robes de mariée qui font rêver

Beaucoup de petites filles rêvent un jour de porter une robe de princesse, et pour beaucoup, ce vœu se réalise le jour de leur mariage. Mais un vœu ne vaut rien sans fée, et cette fée, nous l’avons trouvée à Montmartre... Depuis six ans, Edith Bréhat crée sur mesure des robes de mariée couture, pour rendre plus exceptionnel encore ce que beaucoup de femmes considèrent comme le plus beau jour de leur vie.

Belle De Jour

Le petit musée du flacon à Montmartre

Il est des lieux à Montmartre qui font tellement partie du paysage qu’on ne les remarque même plus, ou seulement quand ils disparaissent... Rassurez-vous, ce n’est pas du tout le cas de Belle De Jour, en tout cas pour ce qui est d’une fermeture éventuelle, au contraire, puisque le lieu est plus dynamique que jamais.

Venise sur Seine

Concept-store italien à Montmartre

Si de l’Italie on apprécie souvent la gastronomie, on connaît certainement moins ses créateurs et autres designers. C’est partant de ce constat que Cécilia a eu l’idée d’ouvrir un concept-store à Montmartre 100% « italian makers ». Tout a commencé avec les bijoux Materia Design de ses copines de Padoue. Alors qu’on peut trouver leurs créations dans les musées d’art contemporain du monde entier (dont le MOMA à New York, quand-même !), Cécilia a eu envie de leur offrir une nouvelle vitrine en France...

OWL Paris

L'Afrique chic à Montmartre

L’histoire ne dit pas si Julienne, la créatrice de la marque OWL Paris et du concept store du même nom, était fan du groupe Chic, mais toujours est-il qu’avec le slogan « l’Afrique, c’est chic », elle résume en une seule phrase l’essence même de son projet : ouvrir les portes de l’Afrique au plus grand nombre.

Les Billes de la Gamine

Vintage haute couture à Montmartre

Les Billes de la Gamine, c’est l’histoire d’une antiquaire qui décide un jour de changer de domaine en se spécialisant dans la mode. Après avoir passé sept ans dans la broc’ aux Puces de Saint-Ouen, Cécile vient installer sa boutique à Montmartre.

Rendez-vous sur La 9eme Planète

Nouveaux créateurs sur la Butte

Décidément, Montmartre n’en finit plus d’attirer les créateurs. Et si plusieurs boutiques sont déjà bien installées plutôt du côté des Abbesses, il y en avait très peu, voire aucune sur le versant Est de la Butte. Ce n’est pourtant plus le cas depuis quelques mois puisque la rue Muller abrite désormais sa boutique de créateurs : La 9ème Planète.

Sac & Sac

Le bazar chic de Montmartre

On le dit souvent, Montmartre est un quartier qui bouge beaucoup, et dans tous les sens du terme... Mais il y a aussi plein de lieux qui existent depuis des années, et qui eux ne changent pas. C’est le cas de la boutique Sac & Sac dans la rue des Abbesses, que toutes les amatrices (mais aussi les amateurs) de jolies choses et de beaux objets connaissent forcément.

La Boutique Etoilée

Le royaume des fées à Montmartre

Une pluie d'étoiles est récemment tombée sur Montmartre, déposant sur son passage quatre fées rue Durantin. Dans le rôle des quatre fées, on retrouve Melyne Roi, créatrice de "petite et grande maroquinerie", Sophie aka Ladylou dans le rôle de la créatrice de pulls et autres lainages terriblement féminins, Mademoiselle Flo et ses créations graphiques et poétiques, ainsi que les bijoux de l'Atelier d'Olivia.

C-Oui

Comment ne pas dire oui

Edit juillet 2018 : La boutique est définitivement fermée. Vous pouvez retrouver toutes les collections sur le site www.c-oui.fr Isabelle Dastroy est belge et vit au pied de la Butte depuis de nombreuses années. C'est donc tout naturellement qu'après avoir créé C-Oui, sa marque de maroquinerie en 2008, elle décide deux ans plus tard d'installer son show-room dans son quartier de prédilection.

Vive Montmartre avec Chat-Malo !

Des sweats aux couleurs de nos quartiers - CONCOURS

Il n’y a pas d’âge pour porter haut et fier les couleurs de son quartier. Ça, Julie et Gaspard, les fondateurs de Chat-Malo, l’ont bien compris, et ce n’est pas à Montmartre qu’on leur dira le contraire. C’est pour cette raison qu’on a eu envie d’en savoir plus sur leur collection de sweats pour enfants qui décline avec humour et légèreté l’appartenance à une tribu autour des arrondissements parisiens.

Prisca ou le chic parisien

Vintage de luxe à Montmartre

Dior, Chanel, Yves Saint-Laurent, Carven... Autant de grands couturiers qui font rêver, et que beaucoup d’entre nous n’auront jamais les moyens de s’offrir... A moins de connaître Prisca et sa boutique vintage nichée au pied de la Butte Montmartre ! Tout au début de l’été, la pétillante jeune femme est venue poser ses valises et autres malles remplies de trésors...

Montmartre en danger !

Rejoins le gang des Loups de la Butte (concours)

Vous en avez certainement entendu parler, mais une grosse menace s’est récemment abattue sur  Montmartre, et il semblerait que notre Butte soit en train de vivre ses dernières heures... Une déclaration de guerre a en effet été lancée par le chef du gang des Costauds de la Villette, l’éternel rival des Loups de la Butte.

On the Other Fish

Tote bags Made In 18e (concours)

Rares sont celles et ceux qui n’ont pas encore succombé à la mode du tote bag. Pourtant, sa création ne date pas d’hier, et si aujourd’hui le sac en toile est devenu un accessoire de mode à part entière, il avait à la base un but surtout fonctionnel : celui de « trimbaler » (to tote en anglais) des choses un peu lourdes, comme du courrier ou des journaux entre autres. Il faut dire que ces sacs sont vraiment pratiques.

Chasse Gardée

La boutique qui enchante le quotidien

Sophie et Benjamin sont ensemble à la ville comme à la scène. A la ville, ils sont amoureux, jeunes parents et très heureux. A la scène, on les retrouve chez Chasse Gardée, leur jolie boutique de la rue Damrémont où ils sont installés depuis le mois de septembre dernier. Bien plus qu’une simple boutique, Chasse Gardée fait partie d’un projet de vie, leur projet de vie.

Au D D’Or

Couture sur-mesure à Montmartre

On a tous dans notre garde-robe un vêtement fétiche qui, à notre grand désespoir, arrive un jour en fin de vie... On a tous un jour acheté une jupe ou un pantalon trop long...  Par contre, on ne manie pas tous le fil et l’aiguille, et si nous sommes à peu près capables de recoudre un bouton, c’est bien souvent le grand maximum.

Montmartre fait sa fashion week

Collections automne 2015

Après New York, Londres et Milan, c'est au tour de Paris cette semaine d'accueillir la fashion week, durant laquelle créateurs et couturiers présentent leurs collections pour le printemps-été 2016. A Montmartre aussi nous avons nos créateurs, et s'il n'est pas encore question ni de printemps, ni d'été, voici ce qu'ils nous proposent pour l'automne 2015...

La Boutique Nomade

Artisanat du monde à Montmartre

La valise des vacances

Sélection shopping 100% montmartroise

MyPhilosophy

Mode chic et éthique à Montmartre

Un mariage à Montmartre

Spécial Mode