Alley Concept Street

La nouvelle vie de la rue Androuet

Depuis plusieurs années, la rue Androuet est sans conteste l’une des plus animées du quartier. Mondialement connue pour être LA rue de l’épicerie d’Amélie Poulain, elle est aujourd’hui devenue le passage obligé de tous les amateurs de street-art à Montmartre. Depuis 2011, la rue Androuet a été le théâtre d’expérimentations artistiques diverses initiées par Eva Leandre, fondatrice des Studios de Paris.

Galerie Roussard

Trois générations de marchands d'art à Montmartre

Beaucoup trop de montmartrois (et pas que !) pensent encore qu’il n'y a que des « croutes » ou des reproductions Made In China du côté de la Place du Tertre. Pourtant, c’est à deux pas de celle-ci que l’on trouve l’une des plus anciennes galeries d’art de Montmartre, la Galerie Roussard, dont nous allons vous conter l’histoire...

Joël Knafo

Agitateur artistique à Montmartre

Ouvertes depuis quelques mois, les galeries Joël Knafo ont déjà pas mal fait parler d’elles à Montmartre... C’est en effet à ce même Joël Knafo que l’on doit la transformation de la rue Véron en œuvre d’art en octobre dernier, et tous, riverains comme touristes de passage, ont pu apprécier ces collages qui ont redonné le sourire à la rue. L’installation ne s’est pas faite par hasard, puisqu’elle coïncidait avec l’inauguration officielle des deux galeries de Joël, respectivement situées au 21 et au 24 de la rue.

De l’art dans la vi(ll)e avec les Studios de Paris

Bienvenue rue Androuet

La rue Androuet est peut-être l’une des plus petites rues de Montmartre, mais certainement aussi l’une des plus connues, sans que l’on mémorise forcément son nom. Elle attire en effet les touristes du monde entier venus voir la fameuse « épicerie d’Amélie Poulain », mais également depuis plusieurs mois les curieux et autres amateurs d’art contemporain à l’occasion d’événements éphémères organisés par les Studios de Paris.

Qui es-tu Akiza ?

Culture alternative et décalée à Montmartre

Cinq – exposition collective

La Galerie E.G.P. fête ses cinq ans !

Galerie Amtares

L'art contemporain pour tous

Exposition exceptionnelle à la Galerie Roussard