Les Rituelles

La boutique la plus sensuelle de Montmartre

A moins de vivre nues au fond des bois, la lingerie fait partie du quotidien de toutes les femmes. Mais si pour certaines, en acheter ne présente aucun autre intérêt que celui d’en porter pour l’hygiène, pour d’autres le choix des sous-vêtements est particulièrement important, qu’il s’agisse de se faire plaisir ou de faire plaisir à son (ou sa) partenaire. Aline l’a bien compris en ouvrant Les Rituelles il y a un peu plus de quatre ans maintenant à Montmartre ; un véritable écrin chic et sensuel où elle propose une sélection pointue de marques créateurs, et bien plus encore…

Rose Durantin

La boutique préférée des montmartroises

Existe-t-il des montmartroises qui passent régulièrement aux Abbesses et qui n’auraient encore jamais poussé la porte de Rose Durantin ? On a du mal à y croire, mais au cas où vous fassiez partie de celles-là, et pour toutes les autres, il est grand temps que l’on vous fasse découvrir cette super boutique de créatrices, véritable repère de jolies choses et de talents.

Sensitive et fils

Concept-store asiatique sur la Butte Montmartre

Quand on remonte la rue Lamarck, juste après la rue Damrémont, difficile de ne pas être attiré par la belle vitrine colorée de Sensitive et Fils. Mais ce serait surtout dommage de ne pas pousser la porte pour découvrir cette superbe et grande boutique ouverte il y a un peu plus d’un an, qui vous vous fera immédiatement voyager vers des contrées lointaines sans quitter la Butte Montmartre.

Bijoux Stalactite Paris

Haute fantaisie made in Montmartre

On ne compte plus le nombre de fois où on vous a dit que les montmartrois avaient du talent, et ce n'est encore pas Laurence Soulat, créatrice des bijoux Stalactite, qui nous fera mentir. Installée professionnellement rue Marcadet depuis 2009, mais depuis bien plus longtemps dans le quartier, elle a réussi à imposer sa marque parmi les plus tendances en matière de bijoux « haute fantaisie ».

De l’Autre Côté de la Butte

La brocante la plus authentique de Montmartre

De l’autre côté de la Butte, c’est une expression que l’on utilise souvent pour désigner le versant Est de Montmartre, mais c’est aussi le nom de la brocante à l’angle des rues Muller et Feutrier. Les connaisseurs savent. Mais ceux qui n’y ont jamais prêté attention ou qui n’ont simplement jamais osé rentrer risquent d’être surpris une fois la porte franchie. Bienvenue dans l’univers Insolite et merveilleux d’un couple de brocanteurs authentiques et passionnés.

La Fée Caséine

Coup de baguette magique rue André Del Sarte

Mais qui est donc cette Fée Caséine qui s’est penchée sur le berceau de la rue André Del Sarte il y a à peine trois mois ? Les habitants ont en effet été bien étonnés quand ils ont découvert au numéro 9 ce qu’était devenue leur ancienne droguerie ; et seul un vrai coup de baguette magique pouvait transformer le lieu en ce vaste et bel espace désormais dédié à la décoration et à la création, et qui raconte une belle histoire de famille.

Pipa Illustrations

Le bestiaire 100% montmartrois

Zébion, Lapard, Cochoule, Guépargot… Mais qui sont donc ces drôles d’animaux ? Leur papa Nicolas, aka Pipa, nous a raconté l’histoire de ces jolies bestioles nées à Montmartre et qui commencent déjà à investir les chambres de nombreux Poulbots ; une aventure qui ne date pas d’hier…

Le Vestiaire du 18e

Dépôt-vente chic et choc à Montmartre

A l’heure où de plus en plus en plus nombreux sont celles et ceux qui adoptent un mode de consommation plus responsable, d’autres n’ont pas attendu que le sujet devienne sociétal pour en prendre conscience. C’est le cas de Cécile qui, depuis bientôt cinq ans, nous accueille au Vestiaire du 18e, boutique de vêtements de seconde main en haut de la rue Damrémont.

Madeleine Décoration

Vive la fantaisie !

Il y a tout juste un an, Madeleine Décoration ouvrait ses portes en haut de la rue Damrémont. Dans ce bel espace, Sandrine et Christophe proposent une sélection d’objets utiles ou futiles, pourvu qu’ils soient joyeux...

Kabane design

Compositeur d’ambiance à Montmartre

Depuis des années, le N°36 de la rue Damrémont était occupé par un magasin un peu triste et sombre qui vendait principalement de l’artisanat indonésien. Le lieu s’est récemment transformé pour laisser place à une très belle boutique de décoration où les passants ne manquent pas de s’arrêter, immédiatement séduits par l’ambiance qui s’en dégage. A l’origine du projet, Bruno Linck, compositeur et musicien, qui assouvit avec Kabane Design sa passion pour la décoration.

Icone ou l’éloge de la simplicité

Style nordique à Montmartre

Le style scandinave étant très à la mode depuis quelques années, particulièrement dans le domaine de la décoration, nombreux sont celles et ceux à avoir plus ou moins récemment succombé au hygge et à son état d’esprit positif et réconfortant. Hélène elle, n’a pas attendu que les pays du Nord soient tendance pour ouvrir Icone, sa boutique de prêt-à-porter « style nordique » à Montmartre.

L’art du bijou selon Amira Sliman

Bienvenue à la Galerie Wengé

On connaît pas mal de galeries d’art à Montmartre, mais saviez-vous qu’on y trouvait également une galerie dédiée au bijou contemporain ? Au 9 rue Ramey, Amira Sliman vous accueille ainsi à la Galerie Wengé, un lieu qui lui sert à la fois d’atelier mais aussi de lieu d’exposition et de vente pour ses propres bijoux, ainsi que ceux d’autres créateurs.

La Maison d’Emile & Ida

Jours heureux à Montmartre

Qui pense encore que parce qu’on est un enfant, on n’a pas besoin d’être élégant ? Certainement pas Delphine, la fondatrice d’Emile & Ida, qui a ouvert sa maison à Montmartre il y a quelques mois ; une maison qui respire la sincérité, l’authenticité et surtout la joie de vivre ! Normal quand on connaît l’histoire de la marque qui, en tout juste sept ans (l’âge de raison), a réussi à s’imposer parmi les incontournables du dressing enfantin.

Matière Active

Du doudou au bijou il n'y a qu'un fil

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. » Cette citation de l’auteure et activiste américaine Mary Lou Cook pourrait bien être le mantra de Laurence, la fondatrice de Matière Active. Le lieu, ouvert en 2006 à Montmartre, propose ainsi de nombreux ateliers créatifs en plus de deux boutiques...

Bienvenue Chez Will

La brocante aux mille et uns trésors

On a tous le souvenir des intérieurs de nos parents ou grands-parents, des meubles et des objets qui ont bercé notre enfance, qu’on a gardé pour certains, dont on a la nostalgie pour d’autres... Les amateurs de brocante sont gâtés à Montmartre, et ça ne date pas d’hier, puisque depuis 1979 dans le 18e, et depuis 1992 rue Damrémont, Chez Will propose mille et un trésors du passé, meubles et objets vraiment anciens ou plus contemporains.

Joyeux anniversaire Opta !

Les lunetiers de Montmartre

L’aventure ne date pas d’hier, puisque la maison fête cette année ses 40 ans ! Et toutes celles et ceux qui portent des lunettes à Montmartre, que ce soit de vue ou de soleil, connaissent certainement au moins l’une des quatre boutiques Opta.

Des Mots Des Mosaïques

L'atelier-galerie du 45

C’est l’une des plus jolies devantures de la rue Lepic, au numéro 45, et en poussant la porte, on découvre le très bel atelier de Véronique ; bienvenue chez Des Mots Des Mosaïques...

Dans la valise des montmartrois.e.s – Edition 2021

L’heure des vacances a sonné et certains sont peut-être dejà en train de boucler leurs valises. Que vous ayez prévu de partir dans quelques jours ou quelques semaines, on vous aide à ne rien oublier pour passer des vacances au top en emportant un peu de Montmartre avec vous.

Quoi de neuf à Montmartre ? Juin 2021

On se doit d'être honnête avec vous, la réouverture des restaurants a remis au goût du jour le péché mignon de la team addict : tester de nouvelles adresses ! Clairement, notre place est en terrasse, à défaut d'aller en enfer plus tard pour avoir beaucoup trop cédé à la gourmandise. On a même dévalé la Butte jusqu'à la mairie histoire de ne rien manquer (ou presque) des nouveautés du quartier. On vous explique tout ça juste en-dessous et surtout on vous invite à leur rendre visite tant ces adresses sont chouettes. On ne sait pas vous, mais nous la vie montmartroise qui reprend nous donne carrément des ailes !

Nos 20 idées de cadeaux montmartroises pour la fête des mères

Pour enfin profiter des boutiques !

La semaine prochaine on fête les mamans et comme en règle générale elles l'ont souvent bien mérité, c'est toujours un plaisir... de leur faire plaisir ! Mais pas toujours facile de trouver une bonne idée. Vu que les planètes sont alignées, que les boutiques ont rouvert leurs portes et que, pour une fois, vous vous y prenez à l'avance ne perdez pas une minute. Il suffit de scroller parmi notre sélection et cliquer sur l'image quand vous avez trouvé le cadeau parfait.

Quoi de neuf à Montmartre ? Avril 2021

Qu’il pleuve, qu'il vente ou qu’il neige, Montmartre Addict est toujours à l’affût de bonnes adresses. Et ce n’est ni la schizophrénie de la météo, ni le nouveau confinement, et encore moins les escaliers qui nous décourageront pour arpenter la Butte de long en large. On est dernièrement tombés sur plein de lieux (très) chouettes, qui mettent du baume au coeur en cette période où l’on a l'impression que tout tourne au ralenti, alors que pas tant que ça ; preuve en est avec ce nouveau "quoi de neuf à Montmartre". On espère que ce vent de renouveau vous donnera envie de passer voir ce qu’il se passe autour de chez vous et que vous apprécierez ces nouvelles adresses dans le quartier.

Le top des boutiques en ligne à Montmartre

Ou comment soutenir les commerces même fermés

Montmartre vit depuis quelques jours au rythme d'un troisième confinement, et même on ne sait plus vraiment sur quel pied danser, nos boutiques préférées  sont bel et bien fermées. Heureusement, beaucoup d'entre elles sont présentes en ligne, et quitte à passer des heures dans son canapé, autant en profiter pour scroller les e-shops montmartrois !

Quoi de neuf à Montmartre ? Février 2021

Malgré le contexte, Montmartre reste dynamique, et on est plus que content de pouvoir vous parler de nouveaux lieux dans le quartier. On en a repéré plein d’autres qui devraient ouvrir dans les jours qui viennent, et encore plus quand la situation redeviendra à peu près normale ; on a tellement hâte !

15 idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

À shopper dans le quartier

Dimanche, on fête les amoureux ! Et comme ça fait quelques semaines qu'on passe plus de temps sous la couette que dehors, on ne va pas perdre les bonnes vieilles habitudes ! Toutes ces histoires de confinements successifs et de couvre-feux n'ont pas empêché certains de trouver l'amour et pour d'autres les relations se sont concrétisées plus vite que prévu. Bref, que vous en soyez à vos débuts ou ensemble depuis des années, rien de mieux qu'une petite attention pour faire plaisir, apporter un peu de chaleur dans ce froid polaire et surtout témoigner à l'autre ses sentiments. Les tourtereaux les plus réchauffés profiteront peut-être d'un rayon de soleil pour monter au Sacré-Coeur et s'embrasser devant le tout Paris. Et d'ici là on vous laisse scroller pour dénicher le cadeau idéal.

Quoi de neuf à Montmartre ? Décembre 2020

La période est compliquée, et certains lieux ont à peine eu le temps d'ouvrir qu'ils ont du momentanément refermer leurs portes. Nous avons néanmoins repéré plusieurs petits nouveaux à Montmartre, parmi lesquels quelques adresses gourmandes, en attendant on l'espère la réouverture prochaine des restaurants, et dans la foulée notre prochain quoi de neuf à Montmartre ! 

35 idées de cadeaux de Noël à Montmartre

Édition 2020

Maintenant que nos boutiques préférées ont rouvert, il est plus que temps de penser à Noël et de scroller Montmartre Addict à la recherche des cadeaux parfaits ! Parce qu'on a bien mérité d'être gâté cette année et parce qu'offrir est toujours un plaisir, voici 35 idées trop chouettes parmi les trésors de nos partenaires. C'est parti pour une virée shopping à travers la Butte...

Click & collect à Montmartre

Nos coups de coeur cocooning

Parce que les journées sont longues, que Netflix est limite devenu un fond d’écran et qu’on maîtrise à la perfection nos recettes de pâtes au beurre noyées dans du gruyère, redorons le blason de l’hiver qui approche à grand pas. Les semaines prochaines étant encore incertaines, profitez du rayon de 1 km qui vous sépare des click & collect du quartier et faites-vous plaisir ! On a sélectionné les indispensables cocooning à Montmartre pour se mettre du baume au coeur et pimper nos journées de confinés.

Librairies confinées à Montmartre

Où récupérer vos livres dans le quartier

Considérées comme non essentielles, les librairies ont dû, comme nombre d’autres commerces à Montmartre, fermer leurs portes vendredi 30 octobre pour une durée encore indéterminée. Particulièrement mobilisées, la majorité des librairies indépendantes ont mis en place des services de « click & collect » afin d’assurer malgré tout leur dose providentielle de livres aux lecteurs les plus assidus. Découvrez les actions mises en place dans le quartier.

Confinement #2 à Montmartre : on fait quoi ?

Même si on s’y attendait un peu beaucoup, la nouvelle d’un nouveau confinement nous a malgré tout fait l’effet d’une douche froide. Alors qu’on avait à peine retrouvé le chemin des théâtres et des cinémas, qu’on avait enfin lâché nos casseroles pour manger au restaurant, et qu’on commençait peut-être à penser à Noël, il va de nouveau falloir rester au maximum chez nous, et surtout de nouveau s’organiser. Alors, pendant ce nouveau confinement, on fait quoi à Montmartre ?

Mùn, l’école des sorcières de lumière à Montmartre

Parce qu'on a toutes (et tous !) une sorcière qui sommeille en nous

- Fermeture définitive -

Où trouver un peu de chaleur à Montmartre ?

Parce que ça commence à cailler !

À l'annonce des prévisions météo de la semaine, on s'est dit que si vous étiez aussi frigorifiés que nous, il nous fallait donc réagir au plus vite ! Après avoir rallumé le chauffage hier soir, il vous a quand même fallu sortir de chez vous ce matin. Et là, le drame : du gris partout, un petit crachin digne des côtes bretonnes et un vent glaçant. Pas de panique ! Voici quelques idées pour vous réconforter aux quatre coins de la Butte. Un programme anti-grisaille, qui on l'espère vous réchauffera le coeur et l'esprit !

Quoi de neuf à Montmartre ? Septembre 2020

Le mois de septembre a soufflé un vent de nouveauté dans le quartier, et de nouvelles portes s'ouvrent à tous les coins de rues. Depuis la rentrée, on ne sait plus où donner de la tête mais on a déjà visité une dizaine d'adresses qui devraient vous plaire, et on remet le couvert en octobre pour vous parler des autres. Au programme, beaucoup de gourmandises mais aussi des petites surprises, comme une nouvelle librairie ou encore des cours danse, de théâtre et de cinéma... Découvrez les lieux qui bougent à Montmartre, et si vous avez découvert une adresse grâce à cet article, n’hésitez pas à le dire en arrivant !

Shopping de rentrée 2020

À Montmartre

Après avoir sillonné notre belle France, les montmartrois sont de retour... et c'est le branle-bas de combat ! La rentrée n'est plus qu'une question de jours et elle ne laisse aucun répit : déballage des valises, réouverture des appartements, rangement, reprise de l'école pour les enfants, on ne sait plus où donner de la tête. Montmartre Addict a donc demandé à ses partenaires de sélectionner leurs incontournables pour bien démarrer l'année ! À votre liste, prêt, partez !

La valise des vacances – Édition 2020

Sélection shopping à Montmartre

Même si indéniablement on a un peu de mal s'y retrouver entre les caprices de la météo et les emplois du temps scolaires chamboulés, les enfants seront officiellement en vacances à partir de vendredi soir, et on espère dans tous les cas que vous pourrez vous évader quelques jours cet été. Vos destinations ne seront peut-être pas aussi lointaines que prévues, mais elles n'en seront certainement pas moins belles. Et si vous prévoyez de partir, il vous faudra forcément faire une valise ! Comme chaque année, nous avons fait notre shopping d'été montmartrois chez nos partenaires et sélectionné pour vous les indispensables de la saison.

Idées cadeaux pour la fête des Mères

100% from Montmartre

Ce week-end, on profite des mamans qu’on n’a peut-être pas vu depuis longtemps ! Et ce n'est pas parce qu'on doit respecter des distances que notre envie de leur faire plaisir s'atténue pour autant. On a fait le tour de la Butte pour sélectionner des idées pour chacune, en fonction des goûts, des préférences et des budgets.

Tuto beauté pour montmartroise déconfinée

100% naturel

Il fait beau, il fait chaud, les balades sur la Butte sont à nouveau d'actualité et les jolies tenues d'été sont de sortie. On a eu le temps ces deux derniers mois de faire le tri dans nos dressings, de ré-apprendre à bien manger et d'adopter un peu la slow life. Mais le confinement n'a pas toujours été tendre avec notre peau, nos cheveux et parfois même notre poids. Pas de panique, on a demandé conseil à nos partenaires beauté préférés... pour rayonner avant l'été !

Vintage et artisanat chez C’est Extra

Le concept-store décalé de la rue Damrémont

La rue Damrémont est l’une des plus vivantes du quartier et on y découvre toujours des commerces qu’on n’avait pas forcément remarqué. C’est peut-être le cas de la boutique C’est Extra, malgré sa vitrine haute en couleur qui ne passe pas inaperçue ; une boutique à l’image de Catherine, qui a lancé son concept il y a maintenant un an et demi.

Bienvenue chez Louisette

Le concept-store pour toute la famille

À Montmartre, on adore les belles histoires, encore plus quand elles se passent entre voisins ou commerçants partageant le même trottoir. Au numéro 29, il est une boutique qui depuis 10 ans anime et met en joie la rue Véron. A l’origine, c’est Sophie, créatrice de maroquinerie, qui y crée Sof’kipeut. Aujourd’hui, c’est Alice qui a repris le lieu, désormais baptisé Louisette.

Iwit concept store ou l’exotisme au coeur de Montmartre

- Fermeture définitive à Montmartre -

Quoi de neuf à Montmartre ? Février 2020

Au risque de se répéter, ça bouge tous les jours dans le quartier ! Tellement qu'on a parfois du mal à suivre, et qu'on n'a surtout pas le temps de tout tester. Il n'empêche, voici les dernières nouveautés repérées à Montmartre...