Kabane design

Compositeur d’ambiance à Montmartre

Depuis des années, le N°36 de la rue Damrémont était occupé par un magasin un peu triste et sombre qui vendait principalement de l’artisanat indonésien. Le lieu s’est récemment transformé pour laisser place à une très belle boutique de décoration où les passants ne manquent pas de s’arrêter, immédiatement séduits par l’ambiance qui s’en dégage. A l’origine du projet, Bruno Linck, compositeur et musicien, qui assouvit avec Kabane Design sa passion pour la décoration.

Eric Katz, sculpteur de luminaires

Bienvenue chez Métal d’Alcôve

Il y a tout juste 20 ans, Métal d’Alcôve ouvrait ses portes rue Lamarck. Eric Katz, son fondateur, aurait adoré pouvoir s’installer avenue Montaigne ou Faubourg Saint-Honoré, mais le passé artistique de Montmartre correspondait finalement bien à son projet : à mi-chemin entre l’art et l’artisanat, Eric crée des luminaires, pièces uniques à base de matériaux récupérés constituant de véritables sculptures lumineuses. Retour sur un parcours étonnant, détonnant et surtout passionnant...

Alexandrine Veneri

L'architecte qui donne de la personnalité à votre intérieur

Quand on veut, on peut ! Telle pourrait être la devise d’Alexandrine Veneri, architecte d’intérieur, installée à Montmartre depuis 5 ans. Il existe en effet rue Dancourt l’un des derniers garages de la Butte, et juste à côté, un grand local longtemps resté inoccupé. Ce lieu, Alexandrine l’avait repéré, et elle passait régulièrement devant en se disant que ce serait l’endroit idéal pour s’installer et y exercer son activité...

Alley Concept Street

La nouvelle vie de la rue Androuet

Depuis plusieurs années, la rue Androuet est sans conteste l’une des plus animées du quartier. Mondialement connue pour être LA rue de l’épicerie d’Amélie Poulain, elle est aujourd’hui devenue le passage obligé de tous les amateurs de street-art à Montmartre. Depuis 2011, la rue Androuet a été le théâtre d’expérimentations artistiques diverses initiées par Eva Leandre, fondatrice des Studios de Paris.

Nuad Sabai Massages

Ça va bien*, ça va très bien même !!!

Avec cet hiver qui n’en finit pas, on a tous envie de soleil, d’évasion, de détente... A défaut de prendre l’avion, on vous propose un vrai voyage sans quitter Montmartre ! Direction la Thaïlande, ou plutôt la rue Lamarck et le salon de massages traditionnels thaïlandais Nuad Sabai. Ici, tout est propice au bien-être, et depuis l’accueil jusqu’aux cabines, le dépaysement est garanti.

Icone ou l’éloge de la simplicité

Style nordique à Montmartre

Le style scandinave étant très à la mode depuis quelques années, particulièrement dans le domaine de la décoration, nombreux sont celles et ceux à avoir plus ou moins récemment succombé au hygge et à son état d’esprit positif et réconfortant. Hélène elle, n’a pas attendu que les pays du Nord soient tendance pour ouvrir Icone, sa boutique de prêt-à-porter « style nordique » à Montmartre.

L’art du bijou selon Amira Sliman

Bienvenue à la Galerie Wengé

On connaît pas mal de galeries d’art à Montmartre, mais saviez-vous qu’on y trouvait également une galerie dédiée au bijou contemporain ? Au 9 rue Ramey, Amira Sliman vous accueille ainsi à la Galerie Wengé, un lieu qui lui sert à la fois d’atelier mais aussi de lieu d’exposition et de vente pour ses propres bijoux, ainsi que ceux d’autres créateurs.

L’Elève de Montmartre

Mention très bien avec félicitations du jury !

L’Elève de Montmartre n’a pas attendu septembre pour faire sa rentrée. En Août 2016, la très jolie boutique de Grégory a ouvert ses portes en haut de la rue Lepic. Et quand on dit très jolie, on pèse nos mots, car pour qui aime les objets déco tendance champêtre et bohème, ici, c’est carrément le paradis.

La Maison d’Emile & Ida

Jours heureux à Montmartre

Qui pense encore que parce qu’on est un enfant, on n’a pas besoin d’être élégant ? Certainement pas Delphine, la fondatrice d’Emile & Ida, qui a ouvert sa maison à Montmartre il y a quelques mois ; une maison qui respire la sincérité, l’authenticité et surtout la joie de vivre ! Normal quand on connaît l’histoire de la marque qui, en tout juste sept ans (l’âge de raison), a réussi à s’imposer parmi les incontournables du dressing enfantin.

L’Air de Paris

Toute une histoire !

L’Air de Paris, ça sonne comme un refrain léger qu’on fredonnerait un dimanche de printemps... Les cinéphiles auront eux reconnu un film de Marcel Carné... Mais pour les montmartrois, L’Air de Paris c’est surtout une jolie boutique de décoration nichée sur le versant Nord de la Butte, au tout début de la rue Lambert.

Matière Active

Du doudou au bijou il n'y a qu'un fil

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. » Cette citation de l’auteure et activiste américaine Mary Lou Cook pourrait bien être le mantra de Laurence, la fondatrice de Matière Active. Le lieu, ouvert en 2006 à Montmartre, propose ainsi de nombreux ateliers créatifs en plus de deux boutiques...

Jour de Broc

Kitsch et vintage à tous les rayons

Le hasard fait souvent bien les choses, et pour certains, on pourrait carrément croire à des signes du destin. C’est en tout cas ce à quoi nous fait penser l’histoire de Caroline et de Jour de Broc. Alors que la boutique était installée depuis deux ans au 109 rue Lamarck, elle vient de traverser la rue et de s’agrandir, et on retrouve désormais toutes les merveilles chinées par Caroline juste en face, au 130 de la même rue.

Mum-To-Be Party

Un beau bébé Made In Montmartre

Quand on apprend qu’on attend un enfant, on se pose forcément mille et une questions, et on cherche ce qui se fait de mieux pour son bébé mais également pour soi, parce qu’on a beau être enceinte, en n’en est pas moins femme ! C’est exactement ce qui est arrivé à Christel en 2010. Passionnée par l’univers de la beauté depuis toujours, elle a créé trois ans plus tôt le blog "30 ans en beauté" grâce auquel elle distille ses bons conseils et partage ses trouvailles.

Bienvenue Chez Will

La brocante aux mille et uns trésors

On a tous le souvenir des intérieurs de nos parents ou grands-parents, des meubles et des objets qui ont bercé notre enfance, qu’on a gardé pour certains, dont on a la nostalgie pour d’autres... Les amateurs de brocante sont gâtés à Montmartre, et ça ne date pas d’hier, puisque depuis 1979 dans le 18e, et depuis 1992 rue Damrémont, Chez Will propose mille et un trésors du passé, meubles et objets vraiment anciens ou plus contemporains.

La peinture avec Decoclean

Pour redonner vie à vos intérieurs

On parle souvent des peintres de Montmartre, mais surtout de ceux qui font des tableaux. Philippe est peintre lui aussi, mais son truc à lui, c’est plutôt les murs, ce qui n’en fait pas moins un artiste pour autant. De la peinture classique aux décors en papier peint, Philippe sait tout faire ou presque, avec pour devise de redonner vie à vos intérieurs.

Céline Boclaud

Une architecte à Montmartre

Alors que les français ne se sont jamais autant intéressés à leur habitat et à l’aménagement de leurs maisons, et même si certains sont d’excellents amateurs capables de prouesses, il n’en reste pas moins que le métier d’architecte ne s’improvise pas. On le comprend d’autant plus lorsqu’on rencontre Céline Boclaud, installée personnellement dans le 18e arrondissement depuis plus de dix ans, et depuis quelques mois professionnellement à Montmartre.

Menuiserie Symphonie

Le ténor des menuisiers à Montmartre

Lorsqu’on lui demande de se présenter, Olivier Gaudillière a pour habitude de répondre « menuisier en la Commune de Montmartre », car bien qu’il n’y soit pas né, c’est un vrai montmartrois de cœur. Son premier atelier, il l’a ouvert rue Labat, puis en 1998, il s’installe rue André Del Sarte, un endroit où il se sent particulièrement bien et que l’on repère facilement grâce aux nombreux pots de pigments exposés en vitrine.

Maison Edith Brehat

Des robes de mariée qui font rêver

Beaucoup de petites filles rêvent un jour de porter une robe de princesse, et pour beaucoup, ce vœu se réalise le jour de leur mariage. Mais un vœu ne vaut rien sans fée, et cette fée, nous l’avons trouvée à Montmartre... Depuis six ans, Edith Bréhat crée sur mesure des robes de mariée couture, pour rendre plus exceptionnel encore ce que beaucoup de femmes considèrent comme le plus beau jour de leur vie.

Atelier Constance

La cordonnerie à l'ancienne de Montmartre

Tous les amateurs de belles chaussures et autres calcéophiles (comprendre collectionneurs de chaussures) de tout poil se doivent de connaître cette adresse à Montmartre si ça n’est pas déjà le cas. Au 5 rue Constance, Jérôme, cordonnier à l’ancienne, vous donne rendez-vous pour bichonner et réparer vos souliers préférés.

Emilie Biens

Artiste atypique et surdouée

Emilie Biens est artiste peintre et illustratrice. Un conseil : retenez bien son nom, car quelque chose nous dit que l’on n’a pas fini d’en entendre parler. La jeune femme a posé ses valises à Montmartre voilà presque deux ans, d’abord du côté de la rue Feutrier, aujourd’hui plus près des Abbesses, et elle ne compte pas les reprendre de si tôt, parce qu’elle ne s’était jamais sentie aussi bien quelque part...

Joyeux anniversaire Opta !

Les lunetiers de Montmartre

L’aventure ne date pas d’hier, puisque la maison fête cette année ses 40 ans ! Et toutes celles et ceux qui portent des lunettes à Montmartre, que ce soit de vue ou de soleil, connaissent certainement au moins l’une des quatre boutiques Opta.

Des Mots Des Mosaïques

L'atelier-galerie du 45

C’est l’une des plus jolies devantures de la rue Lepic, au numéro 45, et en poussant la porte, on découvre le très bel atelier de Véronique ; bienvenue chez Des Mots Des Mosaïques...

Jagh Paris

La boîte à bijoux de Montmartre

Comme le disait Marylin, « diamonds are a girl’s best friend », certes, mais un joli bijou fantaisie peut parfaitement convenir aussi ! Vous en aurez la preuve si vous poussez la porte de la jolie boutique Jagh, installée depuis quelques mois dans la rue d’Orsel...

Atelier Nota

Les p'tits papiers de Montmartre

C'est l'histoire de deux soeurs, Judith et Sarah, qui avaient pour passion commune les beaux papiers. Chacune avait pourtant professionnellement choisi sa voix, l'une dans la communication, l'autre dans l'illustration et le graphisme, mais c'est bien connu, le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point...

quoi de neuf à montmartre ? juillet 2019

Beaucoup de nouvelles adresses gourmandes ces dernières semaines à Montmartre, ce qui est toujours une bonne nouvelle, surtout pour celles et ceux qui resteront ou visiteront le quartier cet été ! Petit tour d'horizon des ouvertures de boutiques et restaurants depuis ces trois derniers mois dans le quartier...

Partons en vacances !

Conseils pratiques et sélection shopping

C'est l'été, et les montmartrois s'apprêtent à quitter pour quelques jours ou semaines leur quartier préféré. Pour autant, pas question de partir en vacances sans être bien préparé ! Nous avons pour l'occasion demandé à nos partenaires de vous donner quelques conseils pour partir en toute sérénité et profiter au maximum de votre été...

Une fête des mères à Montmartre

édition 2019

Voilà une date que l'on ne peut manquer, celle de la Fête des Mères ! En 2019, elle aura lieu le dimanche 26 mai, et comme chaque année, nous avons fait notre shopping à Montmartre, pour vous aider à gâter toutes les mamans...

quoi de neuf à montmartre ? avril 2019

Nouveaux restos, nouvelles boutiques, nouveaux hôtels, nouveaux services... Autant de nouvelles adresses en ce printemps 2019 que l'on avait envie de vous faire découvrir à Montmartre...

Quoi de neuf à Montmartre ? Février 2019

Entre ouvertures et fermetures, on ne sait plus où donner de la tête à Montmartre ! Voici quelques adresses récemment dénichées dans le quartier et qui méritent l'attention...

Saint-Valentin 2019 à Montmartre

Restos et idées cadeaux

On ne le dit peut-être pas assez, mais la Saint-Valentin, c'est d'abord la fête de tous les gens qui s'aiment, et pas forcément des amoureux... Il n'empêche, le 14 février représente souvent pour les couples l'occasion de s'offrir une jolie soirée au restaurant ou un petit cadeau. Découvrons ainsi notre sélection de menus romantiques à Montmartre, ainsi que d'idées cadeaux 100% montmartroises...

Noël à Montmartre 2018 #2

Sélection shopping

Noël à Montmartre 2018 #1

Idées cadeaux culture, loisirs et bien-être

marché de noël #madein18e au Hasard Ludique

PROGRAMME ET CONCOURS

Comme vous le savez, nous défendons haut et fort, pour ne pas dire corps et âme, notre quartier Montmartre, et plus généralement tout le 18e arrondissement. Autant dire que lorsque Le Hasard Ludique nous a demandé de co-organiser un marché de Noël 100% made in 18e, nous ne nous sommes pas fait prier ! De très nombreux créateurs ont répondu à l'appel à projets lancé ici même il y a quelques semaines, et il a fallu faire des choix...

quoi de neuf à montmartre ? novembre 2018

Petit état des lieux des ouvertures et fermetures récentes à Montmartre, pour une édition particulièrement gourmande !

Quoi de neuf à Montmartre ? octobre 2018

Des ouvertures, des fermetures, bref beaucoup de changements depuis cet été à Montmartre, tellement qu’on a eu du mal à suivre et à tout tester ! Voici ce que nous avons déjà repéré, en attendant la suite...

Quoi de neuf à Montmartre ?

Été 2018

Comme chaque année, les montmartrois seront surpris en septembre par le nombre de nouveaux lieux qui auront ouvert leurs portes durant l’été. Mais certains n’ont pas attendu la rentrée, et sont déjà installés depuis quelques semaines voire quelques mois... Voici un petit tour d’horizon des dernières bonnes adresses repérées et testées à Montmartre...

Joyeux anniversaire Ameska !

Mix & match gagnant à Montmartre

Le sac à main parfait existe-t-il vraiment ? Non, il ne s’agit pas de l’un des sujets proposés ce matin à l’épreuve de philosophie du bac, mais plutôt de la question que se posent pas mal de femmes quand il s’agit de concilier à la fois vie professionnelle, familiale et soirées entre copines... En tout cas, c’est la question qui a poussé Antoinette à créer sa propre marque de maroquinerie : Ameska.

Villovelo

Les rois de la petite reine à Montmartre

Les parisiens sont de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture au profit d’autres moyens de transport, qu’ils soient en commun ou à deux roues. Dans tous les cas, le sujet de la mobilité urbaine est plus que jamais d’actualité, et si à Montmartre nous circulons beaucoup à pied (escaliers oblige !), on voit également de plus en plus de vélos, bien souvent électriques mais pas que (#admiration) arpenter les rues du quartier.

El Camino De Los Altos

Des hauts-plateaux du Chiapas à la colline de Montmartre

Depuis une vingtaine d’années, il existe au sud-est du Mexique, autour de San Cristobal de Las Casas dans la province du Chiapas, cinq communautés de femmes tisserandes qui produisent des pièces textiles de toute beauté. Depuis décembre 2017, on peut trouver ces merveilles à Montmartre, au sein de la boutique El Camino De Los Altos, rue Durantin.

La Crevette A Pois

Le Paradis des tout-petits

On connaissait les crevettes roses, les crevettes grises, les crevettes de Madagascar, mais depuis quatre mois à Montmartre, nous avons également une crevette à pois ! Cependant, désolés pour les amateurs de crustacés, cette crevette là n’a rien à voir avec ses congénères, puisqu’il s’agit en fait du nom de la très jolie boutique de la rue d’Orsel imaginée par Audrey et dédiée aux nouveaux nés et à la petite enfance.