Magic Barbès 2017

• Du 21 au 26 mars
Accueil » Chez Nos Voisins » Magic Barbès 2017

Communiqué

 

FGO–Barbara, l’Institut des Cultures d’Islam et la Bibliothèque Goutte d’Or poursuivent cette année encore le Festival Magic Barbès.

 

La 7e édition de Magic Barbès souffle un vent d’impertinence avec le thème Insolences.

 

La Goutte d’Or est un lieu d’enracinement des luttes, de défense des libertés et des initiatives nouvelles où peut s’exprimer un esprit d’insoumission. Quartier populaire aux facettes taillées par l’histoire du milieu ouvrier et par celles de diverses vagues d’immigrations, caractérisé par un métissage qui perdure et continue de se tisser jour après jour et par des lieux undergrounds qui tiennent le haut du pavé, c’est un terrain fertile pour les artistes qui cherchent à ouvrir les horizons.

 

Il s’agit, à travers une programmation éclectique et curieuse, de faire preuve d’audace, de favoriser la découverte et mettre à l’honneur cet esprit indépendant. C’est une invitation à emprunter les chemins de traverse pour entendre la voix de ceux qui, par l’art, s’engagent et bousculent. Cet évènement est l’occasion d’affirmer et défendre ce à quoi nous aspirons tous : un monde solidaire, ouvert et multiple.

 

Programmation complète sur le site : www.magic-barbes.org

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.