Les Enfants Sur Le Toit

• La Librairie jeunesse de Montmartre
Accueil » Culture Loisirs » Les Enfants Sur Le Toit

Les familles qui habitent du côté de la rue Ramey ont bien de la chance, car elles ont tout près de chez elles une librairie assez exceptionnelle ; jugez plutôt. Deux passionnées de littérature jeunesse, Corinne et Valérie, ont ouvert il y a cinq ans déjà la librairie de leurs rêves, un lieu où des plus petits aux plus grands, les enfants seraient toujours sûr de trouver un livre à leur goût. Et quand on parle des plus grands, c'est au sens propre du terme, puisqu'aux Enfants Sur Le Toit, il y aussi un coin pour les parents !

 

 

Tous les poulbots qui aiment lire ont fait de ce lieu leur QG, et pour cause ! Car en plus de la librairie, Corinne et Valérie animent par exemple un club de lecture. Ainsi, moyennant une inscription de 5 euros, les enfants se réunissent une fois par mois et durant une heure, on leur présente des nouveautés, ils échangent autour de leurs lectures et surtout, deux fois par an, on leur donne la possibilité de rencontrer et d'interviewer un auteur. De nombreux ateliers créatifs sont également organisés au sous-sol de la boutique, ainsi que des séances de dédicaces environ une fois par mois.

 

En ce moment, un concours de dessins est organisé autour du livre d'Iris de Moüy, Petite Soeur. On propose aux enfants de dessiner leur frère ou leur soeur (réel ou imaginaire) et de déposer leur dessin à la librairie avant le 5 juin. De nombreux lots sont à gagner, et la remise des prix aura lieu samedi 7 juin à 11h en présence de l'auteur.

 

 

Quant aux enfants qui n'auraient pas encore développé de goût pour la lecture, Corinne et Valérie sont toujours d'excellent conseil pour aider les plus réticents à découvrir et apprécier le monde magique de la littérature. A tel point qu'elles travaillent déjà avec 15 classes du 18ème arrondissement autour du projet "lectures sur le toit", dont le but est de faciliter l'accès aux livres pour les enfants du quartier.

 

Et pour ceux qui n'aimeraient vraiment pas lire ou qui ne sauraient pas encore, on trouve aussi un très beau rayon jeux et jouets.

 

 

Pas besoin d'être un enfant pour avoir envie de rester des heures aux Enfants Sur Le Toit ; en tout cas nous ça nous fait cet effet là !

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
22 rue Ramey
75018 Paris
M° Château Rouge ou Jules Joffrin