Parmi les adresses confidentielles à Montmartre qu’on ne se confie qu’entre initiées, il y a celle de Beni Tibi. Après être passé entre les mains expertes de Celina, on se dit qu’il ne faudrait pas trop la divulguer… Mais ce serait quand même dommage ne ne pas vous en faire profiter ! Rencontre avec une body experte aux good vives qui sculpte le bien-être, avec laquelle il fait bon démarrer une thérapie corporelle.
Celina est née à Montmartre. Elle n’a jamais quitté la Butte, et une bonne partie, voire toute sa famille y habite également. Quand elle décide de prendre son indépendance, hors de question pour elle de quitter le 18ème. Ses amis la taquinent en lui faisant remarquer qu’elle concentre sa recherche sur le plus petit périmètre qui soit, entre la rue Caulaincourt et l’avenue Junot. Mais elle fait bien d’insister puisqu’elle finit par s’installer rue Juste Métivier, avant de revenir rue Caulaincourt, où elle nous accueille aujourd’hui.
Quand on arrive chez Bene Tibi, on est instinctivement attiré par les larges portes-fenêtres qui donnent sur deux immenses chênes, dont le bruissement des feuilles vous accompagne pendant toute la durée du soin. Le lieu diffuse de très bonnes ondes, et a d’ailleurs vocation à soigner depuis longtemps. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, cet appartement n’était autre que le cabinet de son grand-père, médecin généraliste du quartier. À son départ à la retraite, elle décide de le racheter pour y vivre et l’appartement reprend sa fonction initiale : accueillir des gens et leur faire du bien.
Avant de se lancer dans le bien-être, Celina travaillait dans la production documentaire ; un métier dans lequel elle s’épanouissait mais dont elle a fini par faire le tour. Après la naissance de sa deuxième fille, elle décide d’ouvrir un espace dédié aux femmes et aux enfants, autour d’ateliers et de cours de yoga. Elle monte son business plan, s’inscrit à une formation de création d’entreprise et se lance même dans un training de yoga pour pouvoir enseigner. Mais la crise covid la rattrape et le projet devient de plus en plus incertain. Pleine de doutes, elle quitte le quartier le temps d’un week-end pour Saint-Malo dans l’idée de découvrir la prestation d’une de ses amies reconvertie dans le massage. Et là, c’est l’illumination. D’une manière très naturelle, sans réfléchir, Celina prend conscience de ce qu’elle veut vraiment faire. Elle se forme alors à la méthode Renata França, à laquelle elle est l’une des premières en France à s’initier.
Puis vient le moment de s’exercer. Elle invite son entourage à se laisser manipuler pour s’entraîner, affine sa pratique et ouvre un compte Instagram où elle partage les bienfaits de ses massages. La technique Renata França permet en effet d’affiner le corps en réactivant le système lymphatique et la circulation sanguine. Très rapidement, les premiers rendez-vous sont bookés, sa gestuelle s’affine et les clientes reviennent, ravies. Au fur et à mesure des séances, elle offre un véritable bienfait aux femmes qu’elle reçoit : les corps se relâchent, les métabolismes s’accélèrent, les systèmes immunitaires sont boostés et l’aspect celluliteux atténué. En quelques temps, Celina arrive à s’adapter à chacune, gagne en compétence, cerne de mieux en mieux les besoins, les maux, le stress, et diffuse un véritable bien-être. Moins connue il y a encore deux ans, cette méthode aujourd’hui très prisée fait partie des nouvelles tendances qui révolutionnent la thérapie corporelle, en agissant sur plusieurs couches physiologiques et différents plans énergétiques.
Celina se positionne d’ailleurs davantage sur les effets liés au bien-être que sur l’esthétique. Elle va travailler sur l’aspect santé dans sa globalité, sur l’immunité mais aussi sur les douleurs liées à une mauvaise digestion ou aux syndromes pré-menstruels. Ses soins signature ? Le drainage lympathique et le remodelage du corps, en se concentrant sur des zones précises selon les problématiques. Grâce à la méthode Renata, elle tonifie son massage et agit directement sur le métabolisme en relançant la circulation sanguine. Celina propose également le fameux Miracle Face, des massages pour femme enceinte, ainsi que le Kobido. L’idéal : instaurer une séance tous les un à deux mois, selon le ressenti et la saison mais de manière régulière pour que cela dure dans le temps.
Celina cherche à dépasser le protocole qu’on lui a inculqué pour avoir une connaissance du corps plus poussée. Elle a toujours pratiqué le yoga sous toutes ses formes, le pilate, la sophrologie, la naturopathie, la diététique, s’est intéressée aux pouvoir des huiles essentielles, des fleurs de Bach… Aujourd’hui, elle se forme à la médecine chinoise pour obtenir une grille de lecture différente, grâce à l’acupuncture et à la digipuncture qu’elle peut désormais intégrer à ses massages ; une approche plus holistique qui lui permet d’apporter une prestation à l’écoute de sa clientèle.
Elle tente aussi de démystifier l’idée que les massages drainants sont une solution miracle pour mincir et d’expliquer que ce n’est pas de la magie : les bénéfices ne font ni perdre de poids, ni ne modifient la silhouette s’ils ne sont pas associés à de bonnes pratiques. Son expertise fait partie d’une démarche globale dans laquelle il s’agit de manger correctement, de bien s’hydrater et de faire du sport pour rééquilibrer le corps dans son intégralité.
Un cercle vertueux à initier dès à présent, pour laisser s’épanouir la femme puissante qui sommeille en vous, en prenant rendez-vous chez Bene Tibi avec le code XMASADDICT (-10% sur tous les soins réservés avant le 26 décembre).
Crédit photos : @delphinejoly_yogaphotorama