Il est un son à Montmartre que les riverains connaissent bien et qui peut en agacer certains : celui des bagages à roulettes tirés par les touristes séjournant dans le quartier. Des touristes qui, au vu du nombre d’escaliers sur la Butte, seraient parfois bien contents de ne pas avoir à se trimballer leurs valises, surtout quand leur horaire d’arrivée ou de départ ne correspond pas à celui de leur check-in ou check-out. La solution ? Trouver une consigne à bagages digne de confiance qui permette de rester libre d’explorer les alentours sans être chargé comme un mulet…
Et cette solution, on l’a trouvée ! Bounce est à ce jour le plus grand réseau de consignes à bagages, qui recense plus de 10 000 lieux à travers le monde. Mais si le système est déjà très populaire dans de nombreux pays comme l’Italie ou l’Angleterre, ce n’était jusqu’à présent pas le cas en France. Avec son lancement depuis quelques mois dans les principales villes touristiques de l’hexagone, Bounce entend bien séduire toutes celles et ceux qui visitent notre pays.
Le principe est tout simple : après avoir téléchargé l’application, vous choisissez le lieu de dépôt qui vous convient le mieux. Une fois sur place, il vous suffit de montrer votre confirmation à l’un des employés et de déposer vos bagages, que vous pourrez récupérer quand bon vous semblera. Et vous voilà libres comme l’air pour arpenter la Butte, tout ça à partir de 5 euros par jour ! Imaginez par exemple que vous habitiez à l’étranger, et qu’après avoir séjourné dans le Marais, vous décidiez de visiter Montmartre avant de rejoindre l’aéroport en fin de journée. Non seulement Bounce vous évite un aller/retour Marais/Montmartre/Marais pour récupérer vos bagages à l’hôtel, mais en plus, ces derniers seront vraiment en sécurité.
Car bien sûr, il y a forcément des consignes à bagages dans les gares ou les aéroports, mais les commerces partenaires de Bounce s’engagent à assurer la protection des objets qu’on leur confie, et quoi qu’il arrive, ils sont assurés ! Il s’agit souvent de cafés, de restaurants, d’hôtels, d’épiceries ou de pressing, pourvu qu’ils aient un lieu dédié de stockage et interdit aux clients. Et puis c’est quand-même beaucoup plus sympa de s’adresser à un humain qu’à un cadenas…
D’ailleurs, on parle des touristes, mais ce qui est valable pour les bagages l’est aussi tout ce qui est encombrant, et donc pour nous aussi les Parisiens et les Montmartrois. Vous enchainez une séance de sport (genre du tennis ou de l’escrime) avec un rendez-vous de boulot hyper important, et n’avez pas le temps de repasser par chez vous ? Prenez quand-même une douche sur place et connectez-vous à Bounce ! Vous avez acheté quatre gros coussins au Marché Saint-Pierre et après avoir bu un verre, vos copines vous proposent de passer la soirée chez Madame Arthur ? Connectez-vous à Bounce !
Il existe à ce jour une petite dizaine de lieux de stockage sur la Butte et alentours, et leur nombre ne fait qu’augmenter. D’ailleurs, si vous avez un commerce et de la place, c’est aussi un chouette moyen de compléter vos revenus. Dommage que notre bureau soit trop petit, parce que nous ça nous aurait bien plu de rendre service aux touristes ; on en aurait profité pour leur donner plein de bonnes adresses dans le quartier !
Plus d’infos sur le site usebounce.com/fr