Brûler les planches d’un grand théâtre parisien n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce qui attend chaque année les élèves qui suivent les cours de théâtre et d’improvisation de Candice. Elle, c’était son rêve. A 14 ans, elle s’inscrit au cours Florent, puis continue son apprentissage aux côtés de Raymond Aquaviva. Rapidement, elle joue dans de nombreuses pièces du répertoire classique et contemporain, puis à la télévision où elle travaille entre autre avec Bertrand Blier. Pourtant il y a quelques années, bien que son amour du théâtre soit toujours bien vivant, elle n’a plus envie de jouer… Elle décide alors de transmettre sa passion et en 2011, elle comme elle habite Montmartre, elle ouvre deux premiers cours pour les enfants rue Véron. Un an plus tard, elle commence à accueillir des adultes, et s’installe très vite dans la salle de répétition du Théâtre de l’Atelier.
Il n’est pas nécessaire de vouloir à tout prix remporter le Molière du meilleur acteur pour suivre les cours de Candice. Ce qui lui importe, c’est avant tout la motivation de ses élèves à vouloir aller plus loin dans leurs émotions et à se faire plaisir. Chaque cours débute par un échauffement du corps, qui permet de se relaxer et de se mettre en condition. Après le travail de la voix, place à la pratique théâtrale, mais également à l’improvisation autour de thèmes ou de scènes du répertoire.
Les cours ont lieu toute l’année et accueillent les enfants à partir de 10-11 ans, les ados, de plus en plus nombreux, et les adultes sans limite d’âge ! Et à la fin de l’année, tous se produisent sur la scène du Théâtre de l’Atelier, et ça, c’est franchement la classe. Nous avons été réellement impressionnés par la qualité des spectacles en juin dernier, témoignant du travail remarquable accompli par Candice et ses élèves durant la saison.
Candice organise également plusieurs stages durant les vacances scolaires pour les enfants et les adolescents.
Bien entendu, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la rentrée, et quel que soit votre âge, il est grand temps de remiser vos complexes au placard et de vous lancer avec Candice Comédie. Parce qu’avec ou sans Molière à la clé, on espère que vous nous remercierez pour le conseil !
Crédits photos : Candice Comédie / Jean-Marc Fiess – Tous droits réservés