Après le succès des deux précédentes éditions en 2011 et 2013, « Hey ! Modern Art & Pop Culture » » est de retour à la Halle Saint-Pierre, concluant cette série d’expositions nées de la collaboration de la Halle avec la revue éponyme Hey ! Fondée en 2010 par le duo Anne & Julien, artistes atypiques aux talents multiples qui viennent notamment d’assurer le commissariat de l’exposition « Tatoueurs, Tatoués » au Musée du Quai Branly, la revue d’art présente depuis cinq ans un panorama d’œuvres pop et singulières.
Ce troisième volet de l’exposition poursuit l’exploration et la diffusion des différentes expressions de la contre-culture : lowbrow, art outsider, bande dessinée et plus largement les médias porteurs d’une culture de rue. « Des icônes de la pop culture aux arcanes de l’art singulier, cette trilogie se veut une synthèse libre, audacieuse et bouillonnante de la scène artistique alternative »*
Proposant des venues inédites (Gabriel Grun, Thomas Woodruff, Ed Hardy) et exceptionnelles (Marion Peck, Ray Abeyta), l’exposition dévoile également des travaux encore confidentiels, ainsi que pour la première fois en Europe les œuvres de Mark Ryden, figure tutélaire du surréalisme pop.
De par son originalité, « Hey ! Modern Art & Pop Culture / Act III » est une exposition à ne pas manquer. Les initiés apprécieront la richesse et la diversité des œuvres présentées, les autres seront peut-être surpris mais forcément impressionnés par des créations qui, à défaut de plaire (on ne peut pas plaire à tout le monde !), ne laisseront personne indifférents. Ce troisième volet nous a en tout cas semblé plus accessible et surtout moins sombre que le précédent.
Hey ! Modern Art & Pop Culture Act III
Du 18 septembre 2015 au 13 mars 2016 à la Halle Saint Pierre
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h, dimanche de 12h à 18h
Tarif : 8,50 € – Tarif réduit : 6,50 €
*Martine Lusardy, directrice de la Halle Saint-Pierre, commissaire d’exposition
Photo de couverture © David Sandlin