Depuis 2016, Le Hasard Ludique n’a de cesse de marquer son ancrage dans la vie du quartier, et propose chaque année de nombreux événements où voisins et autres habitants du 18e sont invités à participer à la programmation du lieu. On en veut pour preuve encore récemment l’organisation du Marché de Noël #MadeIn18e, mais également le Festival Fabrique qui reviendra les 14, 15 et 16 juin prochains pour sa 3e édition.
Ce festival haut en couleur a pour particularité d’être entièrement créé par les voisins du Hasard Ludique, des habitants pleins d’idées qui ont envie de faire bouger leur quartier, mais aussi de vivre une aventure riche et unique en son genre.
Ainsi, jusqu’au 25 février, Le Hasard Ludique vous propose de rejoindre le collectif des voisins.es et de créer ensemble un festival entièrement gratuit. Toutes les idées, même les plus folles, sont les bienvenues, et il y a largement de quoi faire, entre la salle de concert, l’atelier, ou encore la terrasse le long des rails sauvages de la Petite Ceinture.
Vous êtes plutôt branché·e bal guinguette ? Soirée courts-métrages ? Musiques et scènes ouvertes ? Grande Kermesse ? Marchés créatifs ? Carnaval ? Laissez-parler votre imagination et devenez créa(c)teur d’un festival totalement inédit.
Le programme :
- jusqu’au 25/02 : Inscriptions via le formulaire « Je rejoins le collectif » ci-dessous
- lundi 25/02 : Grand Apéro de Bienvenue
- de mars à juin : Organisation du festival 1 réunion/mois
- 14-15-16 juin: le festival Fabrique
>>> Je rejoins le collectif <<<
Et si vous avez raté les éditions précédentes, retrouvez en images les meilleurs moments du Festival Fabrique 2017.
Le mot du Hasard Ludique :
Depuis 2016, le Hasard Ludique vous propose de prendre part au projet de multiples manières : consultation, sélection des bières & vins à la carte, workshop déco, chantier nettoyage sur les rails de la Petite Ceinture et évidemment, le festival Fabrique. Vous êtes nombreux·ses à faire partie de la grande famille des « voisins·es » investis·es à nos côtés et nous vous en remercions.