On parle souvent des peintres de Montmartre, mais surtout de ceux qui font des tableaux. Philippe est peintre lui aussi, mais son truc à lui, c’est plutôt les murs, ce qui n’en fait pas moins un artiste pour autant. De la peinture classique aux décors en papier peint, Philippe sait tout faire ou presque, avec pour devise de redonner vie à vos intérieurs.
Originaire de Châtellerault dans le centre de la France, son parcours est plutôt atypique. Après avoir suivi une formation technique qui le prédestinait à travailler en usine, à 18 ans, il quitte sa province, monte à Paris et enchaîne les petits boulots : laveur de carreaux, mécanicien de précision, il est finalement embauché dans une société de décoration rue Francoeur pour monter des stands. C’est à cette époque qu’il découvre Montmartre, et qu’il s’installe rue des Abbesses. Peu de temps après, il décide d’apprendre l’informatique, se rend compte que ce n’est pas franchement son truc, et entame finalement une licence de commerce international à l’Université Paris VIII. Alors qu’il est en stage au service merchandising de la maison Lancôme, il intègre sur concours une école de formation en peinture décorative. Et là, c’est la révélation ; à peine sorti de l’école, il monte sa boîte, Decoclean, et installe ses bureaux rue d’Orsel.
Depuis 1990, Philippe a travaillé sur de nombreux chantiers parmi lesquels certains particulièrement prestigieux, et sa petite entreprise n’a cessé de s’agrandir. Lui qui se définit comme un patron « chiant mais sympa » peut s’enorgueillir d’avoir des employés fidèles, qui travaillent avec lui quasiment depuis le début. Decoclean aujourd’hui, c’est un peu comme une petite famille, et l’ambiance sur les chantiers s’en ressent forcément.
Grâce à Decoclean, on réalise que la peinture en bâtiment, c’est aussi tout un art : des patines aux ciels peints en passant par le faux bois ou le faux marbre, Philippe et son équipe réalisent des travaux aussi précis que complexes… Maintenant, si vous n’avez qu’un simple mur à repeindre, pas de problème, ils pourront le faire aussi, et toujours dans le respect des lieux et des délais.
Bref, si vous envisagez de faire bientôt des travaux chez vous et que vous ne maniez pas le pinceau ou le rouleau, n’allez pas chercher plus loin, et faîtes appel à Decoclean. Pour peu qu’en plus, vous soyez passionnés par les vieilles voitures de course, ou par les vignes et la bonne chère, parlez-en avec Philippe, il est intarissable sur le sujet ! Et pour encore mieux le connaître, nous lui avons soumis notre questionnaire 100% montmartrois…
Philippe, si tu étais…