Tout le monde connaît bien sûr les récits fabuleux qui racontent la vie et les aventures des dieux, héros et autres créatures de la mythologie grecque ! Tout le monde a entendu parler des Enfers, aussi appelés Tartare, ultime profondeur du monde où sont punis les méchants et où règne le terrible dieu Hadès ! Mais imaginez un instant que Charon, le célèbre rocher des Enfers soit en fait un gondolier vénitien un peu filou, que l’affreux Cerbère soit un agent de sécurité taciturne et grognon, que les trois Parques soient en réalité trois secrétaires bavardes et curieuses , et Sisyphe un magicien déprimé par son manque de talent! Et si, en plus, Hadès était passionné de karaoké et passait ses journées devant la télévision ! Qu’est ce que l’on obtient? Une plongée complètement loufoque dans les Enfers tels que vous ne les avez jamais vus !
Noémie, 10 ans, vient de perdre sa maman. Rien n’est plus comme avant. Mais voilà qu’un jour, une femme mystérieuse et loufoque apparaît dans sa salle de classe. Elle apprend à la petite fille ébahie que sa mère a besoin d’elle… au royaume des Enfers ! Sur les chansons que lui fredonne son ours en peluche Câlin, Noémie s’aventure alors dans une course folle à travers le Tartare, royaume souterrain et fabuleux. Elle y croisera une galerie de personnages excentriques et hilarants, tout droit sortis de la mythologie grecque.
Noémie et la Prisonnière des Enfers est l’occasion, pour les petits et les grands, de redécouvrir les légendes de la mythologie grecque dans leur version la plus fantaisiste. L’objectif est de provoquer une rencontre, de solliciter l’imaginaire des jeunes spectateurs, comme une fenêtre ouverte sur d’autres univers possibles, sur le temps et l’histoire, une invitation à la fantaisie et à l’humour. Noémie et la prisonnière des Enfers n’est pas simplement un spectacle pour les enfants, c’est un spectacle qui s’adresse au désir d’imaginaire de chacun d’entre nous. Il s’agit également d’un conte musical où chaque personnage a un thème et une chanson qui lui est propre.
La Compagnie « Qui Porte Quoi ? » créée en 2005, s’est déjà produite plusieurs fois au Ciné XIII Théâtre. Elle de retour à Montmartre du 25 janvier au 8 avril les mercredis et samedis, et du lundi au samedi durant les vacances scolaires.
Nous n’avons pas encore vu le spectacle, mais à quelques jours des vacances scolaires justement, nous vous offrons 5X2 places pour assister au spectacle « Noémie et la Prisonnière des Enfers ». Pour participer, merci de remplir le formulaire avant le jeudi 2 février à minuit. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Bonne chance !
Le concours est désormais terminé.
Règlement du jeu-concours sur simple demande