Communiqué
Rendez-vous culturel incontournable, la Nuit Blanche des enfants revient pour sa 5e édition le samedi 3 octobre prochain de 19h à 22h. La Mairie du 18e, qui accueille cet événement dédié aux petites Parisiennes et aux petits Parisiens, nous fera voyager cette année au fil des saisons.
Le 18e arrondissement a fait depuis plusieurs années le choix d’ouvrir l’événement aux plus jeunes. La Nuit Blanche des Enfants est un moment de culture et de partage ouvert à chacune et chacun, avec une adresse toute particulière à destination du jeune public.
Cette année, enfants et familles sont invités à déambuler dans la mairie du 18e au fil des saisons et au gré des couleurs. Une thématique qui nous emmène dans une balade fleurie bercée par le doux son des saisons avec les créations d’artistes du 18e arrondissement.
– Les œuvres présentées –
- Après la Tempête / Nenette / Opened Cage / Variation autour d’un paysage / Le soleil ne me brûlera que de loin
Par Florian Viel (Art Exprim)
A travers cinq de ses œuvres, l’artiste Florian Viel vous emmène avec lui dans les souvenirs de ses voyages à travers le monde. De Paris jusqu’en Guyane, en passant par la jungle ou une aire d’autoroute, la faune et la flore sont au cœur de ces installations.
Plus d’infos : bit.ly/36oHP0D
- Et si je marchais dans les feuilles (durée 15 minutes)
Par Lucie Bortot (collectif Mu)
Déambulez au fil des saisons avec la création sonore de Lucie Bortot où les sons naturels se transforment, se mélangent à des sons synthétiques et s’entrelacent pour créer un espace imaginaire où chacun et chacune s’invente sa propre histoire.
- Installation florale
Par L’usine à Pétales
Deux fleuristes du 18e à la maîtrise parfaite de l’art floral proposent un parcours fleuri et coloré à l’intérieur de la mairie qui vous plonge dans une ambiance bucolique et printanière.
Publié le 30 septembre 2020