- Freelance, auto-entrepreneur ou tout simplement salarié en télétravail, le décor de votre appartement peut finir par paraître monotone ! Sans parler des multiples tentations à portée de main comme se faire couler un bain ou à portée de clic, comme allumer Netflix. C’est pourquoi certains préfèrent parfois prendre le large… mais le café en bas de l’immeuble n’est pas toujours le plus adapté. Pour (re)booster votre créativité, on fait changer d’air à votre ordinateur au travers des meilleurs spots de la Butte qui vous accueillent le temps de quelques heures ou plus si affinités.
– Le plus coworking –
Vous êtes sûrement passé des dizaines de fois devant sans y prêter attention mais le Mercure n’est pas uniquement réservé aux touristes de passage à Paris. L’hôtel cache bien son jeu et fait partie de ces lieux multi-facettes qu’on adore, avec sa terrasse planquée pour profiter des beaux jours et ses offres tout aussi chouettes toute l’année. On peut donc y travailler au calme dans un espace de coworking dédié avec wifi haut débit et sécurisé, un espace baigné de lumière avec boissons chaudes et snacks à volonté. Tarif à la 1/2 journée : 15 euros. All day long : 25 euros. Pour réserver, l’application Wojo sera votre meilleure alliée.
– Le plus anglosaxon –
Notre petit préféré de la rue des Trois-Frères qui donne la sensation de se la jouer freelance à la new-yorkaise en mode vrai coffee shop à l’ancienne. Le café est torréfié sur place, le wifi est dispo sans accro et le design du lieu est ultra déco. Pour finir la journée en beauté, des ateliers autour du café seront bientôt proposés dans la salle du bas, on vous en dit plus très bientôt dans l’agenda.
– Le plus cosy –
Une adresse aux allures de salon qui mise sur des espaces ultra-cocooning, des fauteuils en velours et une lumière feutrée. Même quand la météo n’est pas au rendez-vous, vous êtes comme chez vous. Si vous avez besoin d’être boosté on vous conseille le double café Massaya et pour réduire le stress la gamme de tisanes Bio. Reste à se fixer un objectif encore plus motivant : tenir jusqu’au déjeuner pour profiter de la formule du midi (entrée – plat – dessert à 20 euros) ou jusqu’au soir pour enchaîner sur l’afterwork en terrasse.
– Le plus culturel –
Le café parfait de la rue Marcadet pour se poser quelques heures et dévorer des pâtisseries maison. On peut aussi y feuilleter des bouquins sur l’histoire du quartier entre deux ou trois envois d’e-mails et profiter des anecdotes de Théo, guide-conférencier, qui rentre d’une de ses visites insolites à Montmartre. D’ailleurs, si vous cherchez une activité pour un teambuilding d’équipe ou pour un client, penchez-vous sur les parcours proposés par La Cachette relayés chaque week-end dans l’agenda Montmartre Addict.
– Le plus secret –
Vous ne le saviez peut-être pas mais le Studio 28 cache un petit café, véritable havre de paix dédié à la concentration. Un rayon de soleil ? Prenez place sur la terrasse en plein air. Besoin d’une nouvelle photo de CV ? Un photomaton Harcourt est positionné à l’entrée. Un petit creux ? Offrez-vous une tarte salée ou un gâteau maison. Et enchaînez sur la séance du soir ! Café ouvert pendant les projections de 15h à 22h.
– Le plus italien –
Chez Gusto Al Dente n’en finit plus de nous étonner ! Juste à côté de notre restaurant de pâtes préféré de la rue Lamarck, l’espace Aperitivo vous accueille de 15h à 18h30 pour bosser au calme sans perdre de vue le Spritz de fin de journée. D’ici là, et pour vous faire tenir, Mathéo et Maëlle proposent une formule sur-mesure pour motiver les travailleurs nomades : café à l’italienne + tiramisu à 8 euros ou chocolat chaud + guimauve maison à 7 euros.
– Le plus tendance –
Saviez-vous qu’on pouvait petit-déjeuner au Riwi ? A partir de 10 heures (mais bientôt plus tôt) et pour 7,50 euros on dévore une boisson chaude, un jus de fruit frais, une viennoiserie et des tartines. L’excuse parfaite pour y bosser dès le matin et profiter des immenses baies vitrées à l’angle de la rue Véron et de la rue Aristide Bruant, des allers-retours des passants et du calme avant l’effervescence du service du midi. On vous conseille donc de venir avant 12h ou à partir de 15h pour être plus tranquille.
– Le plus bistrot de quartier –
Si vous appréciez l’ambiance brasserie de quartier avec la machine à café qui fume et les tasses qui s’entrechoquent, on vous conseille de descendre à Lamarck jusqu’à L’Étoile de Montmartre. Profitez d’un petit coin cosy pour boire votre café et bosser à l’écart, sans perdre une miette de l’ambiance du quartier. Le petit-déjeuner est à 7,10 euros : boisson chaude, croissant frais et jus de fruit pressé.
– Le plus luxe –
Une adresse confidentielle, nichée avenue Junot, avec fauteuils en velours rouge et ambiance bucolique-chic. Pour un rendez-vous d’affaires ou pour travailler quelques heures, on s’offre un moment d’exception à l’Hôtel Particulier à l’heure du tea-time ou en matinée.
– Le plus tranquille –
Un spot à la cool avec une salle qui s’adapte parfaitement pour travailler en toute tranquillité, craquer pour un bubble tea fruité ou des formules à petits prix pour le déjeuner où le goûter. Nous, on adore les bagels et le thé à la fleur d’oranger. Venez à partir de 14h pour plus de tranquillité. Wifi gratuit.
– Le plus confidentiel –
Vous cherchez un lieu confidentiel pour une réunion d’équipe, un déjeuner d’affaires ou un séminaire ? Ici, vous êtes (vraiment) comme à la maison dans le sens où Michel-Antoine vous accueille… dans sa maison ! On s’y attable ou on passe une tête en cuisine, même parfois derrière les fourneaux si l’envie nous prend. Le salon ultra cosy permet de réunir ses collaborateurs et de brainstormer au calme le temps d’une 1/2 journée ou davantage. Votre hôte s’adapte à votre planning pour une formule sur-mesure, dans un lieu entièrement privatisé.
– Le plus tropical –
Le Bimbo, c’est le petit nouveau du croisement « Trois Frères – Tardieu – Le Tac ». On est fan de sa déco tropico-chic, de ses banquettes molletonnées et de son ambiance ultra-tendance, à tel point qu’y passer quelques heures supplémentaires pour travailler est un pur plaisir ! Si vous aimez le ballet des serveurs et la vue sur l’animation typiquement montmartroise de la rue (au calme derrière les baies vitrées ou sous la terrasse chauffée), venez entre 8h et 12h ou entre 15h et 18h. La formule petit-déjeuner est à 9,50 euros avec boisson chaude, jus d’orange pressé, chocolatine, croissant ou tartines. Wifi à volonté.
Publié le 21 octobre 2021