Comme tout le monde, on passe certaines de nos soirées en mode « Netflix & chill » ! Alors on s’est dit que pour ne pas (totalement) perdre notre temps on allait tenter de trouver les séries qui ont posé leurs caméras à Montmartre. Une bonne excuse pour passer le week-end bien au chaud sous la couette, à profiter du quartier sur petit écran.
– Emily in Paris –
La nouvelle série évènement, autant controversée qu’adorée, met à l’honneur Paris au travers des yeux d’Emily. Américaine clichée qui débarque dans la capitale pour travailler dans une agence marketing. La jeune millennial se passionne pour la Tour Eiffel et les pains au chocolats, à grands renforts de selfies… et de clichés sur les Français ! C’est lors d’un rendez-vous professionnel que le décor est planté… à l’Hôtel Particulier ! D’autres scènes tournées rue de l’Abreuvoir et à la Maison Rose confirment que Montmartre fait partie des endroits qui font toujours autant rêver de l’autre côté de l’Atlantique.
– The Good Place –
Comédie fantastique et touchante, The Good Place comme son nom l’indique, est une sorte de paradis qui récompense ceux qui ont été bons au cours de leur vie. Eleonor, jeune femme égoïste et malveillante s’y retrouve par erreur et s’efforce à ce que personne ne découvre son secret. C’est dans le quartier préféré de l’un des personnages principaux que de nombreuses scènes ont été tournées lors de la saison finale. Et vous l’aurez deviné, c’est tout simplement… à Montmartre ! On l’aperçoit déambuler avec nostalgie rue de l’Abreuvoir, passer devant son ancien appartement place du Tertre ainsi que sur le parvis du Sacré-Coeur.
– Paris est à nous –
Un film (ok, c’est pas une série) réalisé par une bande de copains passionnés de cinéma, qui a entièrement été financé grâce à une campagne de crowfunding. Une réalisation qui a tout autant séduit que dérouté les abonnés à la plateforme. On y suit l’histoire d’amour d’Anna et Greg, qui s’aiment et se déchirent dans les moindres recoins de la capitale. Une des disputes a lieu avenue Rachel, juste à côté du cimetière de Montmartre. On y voit aussi le Floors, rue Poulet et même la rue Ravignan et la place Emile Goudeau le soir de la Fête de la Musique 2018. D’ailleurs, aucune autorisation n’a été demandée pour ce tournage et vous risquez de vous reconnaître sur petit écran si vous étiez dans le coin !
– Sense 8 –
En 2018, Sense8, une des séries fantastiques préférées des adolescents réalisée par les soeurs Wachowski (Matrix) clôturait sa dernière saison à Paris. On y suivait depuis 12 épisodes la vie de 8 héros au pouvoir particulier : ressentir les autres comme si ils n’étaient qu’un. Une mystérieuse organisation contre laquelle il tentait se défendre tentait de les exploiter. C’est à la station de métro Abbesses qu’ont été filmés les deux personnages principaux, Riley Blue et Will lors du final de la dernière saison, provoquant des émois chez les nombreux fans français ayant fait le déplacement, jusqu’à tomber dans les pommes pour certain(e)s à la vue de leur acteurs préférés. Pour être passé place des Abbesses pendant le tournage, on vous confirme que c’était la folie !
– Plan Coeur –
Oui, on avoue, on a regardé. Parce que c’était notre Sex and The City à la Française. Des filles avec des hauts et des bas, mais surtout complètement barrées, qui se retrouvent dans des situations pas possible. Dans la saison 2, c’est au bar l’Alibi que le petit groupe se retrouve pour s’enquiller des verres et vivre à nouveau une situation rocambolesque comme on les aime.