Vu de l’extérieur, on le remarque à peine… Pourtant, si vous recherchez un hôtel de qualité au pied de la Butte Montmartre, il y a de fortes chances pour que le Montmartre Apolonia vous satisfasse pleinement. Ancien Comfort Lamarck, l’établissement appartient à un indépendant qui a adhéré à la chaîne volontaire « THE ORIGINALS » en 2019.
En moins de trois ans, l’hôtel a considérablement évolué sous l’impulsion d’une nouvelle équipe de direction, sans pour autant avoir subi de transformation majeure. Ainsi, les parties communes ont été réaménagées, les chambres progressivement repeintes, l’offre de petit-déjeuner a évolué, mais l’idée reste avant tout de proposer une offre au meilleur prix pour un maximum de confort.
Comme le dit très justement Frédéric, le directeur de l’hôtel, « nous sommes d’abord là pour faire notre métier d’hôtelier, et mettons tout en œuvre pour que nos clients vivent une expérience parfaite lors de leurs séjours parmi nous, qu’il s’agisse de voyageurs d’affaires ou de touristes ».
Autre point important : la volonté de s’inscrire durablement et de manière positive dans la vie du quartier : « nous recommandons volontiers les bonnes adresses montmartroises, et accueillons régulièrement les amis ou la famille de nos voisins de passage dans le quartier ».
Disposant de 67 chambres réparties en trois catégories (single, classique et supérieure), elles offrent toutes un confort optimal (avec un soin tout particulier apporté à la literie) pour un rapport qualité/prix imbattable à partir de 79€ la nuit. Un business corner est à la disposition de la clientèle 24h/24, et une petite cour avec quelques tables permet aussi de profiter de l’extérieur dès que la météo le permet.
Le petit-déjeuner est quant à lui servi sous forme de buffet américain salé/sucré, idéal pour bien démarrer une journée de travail ou de visite ! L’hôtel est en effet idéalement situé à quelques pas du métro Lamarck-Caulaincourt, permettant de rejoindre les gares du Nord, de l’Est et de Saint-Lazare en moins d’une demi-heure, ainsi que le centre de Paris par la ligne 12.
La rue Marcadet bouge beaucoup (et en bien !) depuis un certain temps déjà, et l’hôtel Montmartre Apolonia y contribue largement.