Nuad Sabai Massages

• Ça va bien*, ça va très bien même !!!

Avec cet hiver qui n’en finit pas, on a tous envie de soleil, d’évasion, de détente... A défaut de prendre l’avion, on vous propose un vrai voyage sans quitter Montmartre ! Direction la Thaïlande, ou plutôt la rue Lamarck et le salon de massages traditionnels thaïlandais Nuad Sabai. Ici, tout est propice au bien-être, et depuis l’accueil jusqu’aux cabines, le dépaysement est garanti.

 

Il existait déjà un salon de massages au 95 rue Lamarck, qui pour certains n’inspirait pas forcément confiance. Quand Lakkhana et son mari Thierry apprennent qu’il est à reprendre, ils sautent sur l’occasion, avec pour ambition de redonner ses lettres de noblesse au lieu. Ils entreprennent alors de gros travaux, ouvrant volontairement l’espace d’accueil sur la rue dans un souci de confiance et de transparence.

 

 

Arrivée en France il y a 16 ans, Lakkhana maîtrise parfaitement son sujet, et a suivi, tout comme les autres masseuses qui travaillent à ses côtés, une formation permettant d’obtenir le diplôme de Wat Pho, un enseignement délivré dans les temples par des moines bouddhistes. Il faut dire qu’en Thaïlande, le massage fait partie de la culture, véritable thérapie ancestrale pratiquée autrefois par des disciples de Bouddha. La pratique, qui combine pressions et étirements toniques, se fait traditionnellement habillé et sans huile. Il s’agit d’un massage très physique, qui travaille sur le muscle en profondeur, et qui permet de libérer les tensions du corps pour délivrer celles de l’esprit.

 

Mais nous sommes en France, et 70% de la clientèle cherche avant tout à se relaxer. C’est pourquoi Lakkhana a mis au point un massage qui combine les mouvements du massage thaï traditionnel avec de l’huile chaude. C’est ce massage que nous avons testé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est d’une efficacité redoutable ! Dès votre arrivée, on vous invite à enfiler les chaussons traditionnels, puis on vous conduit dans la cabine où, durant une heure au minimum, la masseuse pratique son art avec professionnalisme et attention. Selon votre condition physique, elle adapte ses gestes, et vous ressortez complètement vidés, mais tellement bien... Là, une collation à base de thé vert et de fruits frais vous attend, et vous pouvez, confortablement installés dans un fauteuil, vous reconnecter lentement à la réalité.

 

 

Nuad Sabai propose différents types de massages, du traditionnel thaï pour les adeptes au massage plus classique relaxant à base d’huile ou de baume du tigre, pour celles et ceux qui souffriraient de tensions vraiment intenses. En quelques mois, le salon s’est fait une très belle réputation, de nombreux habitants du quartier étant vite devenus accros aux bons soins prodigués par Lakkhana et son équipe. Il paraît même que plusieurs kinés viennent s’y faire masser ; c'est plutôt bon signe ! Et si 80% de la clientèle reste féminine, les hommes sont de plus en plus nombreux à venir tenter l’expérience en toute confiance, la plupart des massages pouvant d’ailleurs se pratiquer en duo.

 

Que vous connaissiez déjà les bienfaits du massage thaï traditionnel, ou que vous cherchiez simplement un peu de bien-être, Nuad Sabai est le lieu idéal à Montmartre pour vivre, le temps d’une heure ou plus, une véritable parenthèse de bonheur.

 

*"sabai" signifie "ça va bien" en thaïlandais, et "nuad" "massage"

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
95 rue Lamarck
75018 Paris
M° Lamarck-Caulaincourt
0142526219
Tous les jours sauf le mardi de 11h à 20h

Vous aimerez aussi

• Yoga et massage à Montmartre
• La précision de l'Iyengar dans un cadre enchanteur