Acheter sans prêt relais ?

Le réméré n’est pas qu’une alternative à un regroupement de crédits refusé mais aussi La possibilité de financer vos projets.

La vente à réméré a été introduite dans le code civil en 1804 et aujourd’hui cette vente avec faculté de rachat est encadrée par ce même code par les articles 1659 et suivants.

Acheter sans prêt relais ?

Le prêt relais est une solution de crédit à court terme. Il permet au vendeur d’obtenir une avance sur la vente de son bien afin d’acquérir une nouvelle résidence.

Cependant, certaines conditions sont requises pour obtenir un prêt relais :

–       Le prix du nouveau logement doit être supérieur à celui de son habitation actuelle pour éviter un prêt relais dit sec (sans prêt long terme associé)  qui est le plus souvent refusé par une banque.
–       Avec des taux d’intérêt qui augmentent sur les derniers mois, les revenus doivent être en adéquation pour supporter une nouvelle mensualité de crédit, nonobstant le taux d’usure et les problèmes d’assurance emprunteur.
–       Remboursement du prêt relais dans le délai convenu qui ne laisse aucune place à un alinéa dans la vente du bien objet du relais.

Dans le cadre d’un achat en VEFA (vente en état futur d’achèvement ou encore appelée achat sur plan) avec des délais de livraison supérieurs à 12 mois voire 24 mois, le prêt relais devient inadapté.
Quid des acquéreurs âgés de plus de 60 ans toujours dans le cadre d’un achat en VEFA avec pour objectif d’acquérir un bien plus adapté à l’âge et à la mobilité ?

Comment le réméré peut devenir une alternative à un prêt relais refusé et ou à un besoin immédiat de liquidité?

C’est une solution financière qui s’adresse à tous les propriétaires particuliers ou professionnels avec un besoin urgent de liquidités et ou non finançables, sans critère d’âge et de revenus dont le besoin est inférieur à 60% de la valeur de son/ses bien(s).

Avec un délai de gestion rapide et une étude simplifiée de votre projet, la vente à réméré permet de débloquer la somme nécessaire à l’achat d’un nouveau bien immobilier. Cela permet d’aider des personnes parfois trop âgées ou sans revenu et qui ne peuvent prétendre à une solution bancaire ou un besoin urgent de liquidité.

Nos experts accompagnent les clients avec une étude personnalisée. Pour cela, vous pouvez nous joindre au 01.42.58.92.68 ou au 06.70.66.49.07 ou nous écrire à herve.perotin@ymanci.fr

Articles précédents sur le thème du regroupement de crédits et du réméré :

LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS QU’EST-CE QUE C’EST ?https://lnkd.in/eAa97nmy

RACHAT DE CRÉDITS : COMMENT ÉVITER LES PIÈGES ? https://lnkd.in/evDFYnze

RACHAT DE CREDITS A LA CONSOMMATION : https://lnkd.in/eVmQzBJc
LIBERER DU POUVOIR D’ACHAT POUR INVESTIR PLUS : https://lnkd.in/eeRYXyHw

LE REMERE N’EST-IL QU’UNE ALTERNATIVE A UN REGROUPEMENT DE CREDITS REFUSE ? https://lnkd.in/eCSqH5qa

Publié le 5 avril 2022 par YMANCI CRÉDIT IMMOBILIER

YMANCI CRÉDIT IMMOBILIER

41 rue Caulaincourt

75018 Paris

M° Lamarck Caulaincourt

0142589268

Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 19:00
  • Lundi 09:30 - 19:00
  • Mardi 09:30 - 19:00
  • Mercredi 09:30 - 19:00
  • Jeudi 09:30 - 19:00
  • Vendredi 09:30 - 19:00
  • Samedi 10:30 - 17:00
  • Dimanche Fermé

YMANCI CRÉDIT IMMOBILIER
41 rue Caulaincourt 75018, Paris
M° Lamarck Caulaincourt