cadavre exquis 3

Publié par Les Ateliers de l'Heure Bleue le 9 novembre 2016

Il se figea face à cette lune dépressive tatouée sur l’omoplate gauche. Bruno utilisait cette lune si reconnaissable dans toutes les bandes dessinées qui avaient fait son succès ces dernières années : c’était sa signature.

(Aurore C. écrit à la suite…)

Charlotte insista encore, cette fois avec un hochement de tête et à cet instant la lumière de la pièce s’éteignit, les invités chantèrent joyeux anniversaire, la jeune femme à l’omoplate lune se retourna, tous l’entourèrent et c’est mademoiselle pistache qui apporta un fraisier avec 37 bougies. La fille lune sourit, sembla émue par les regards affectueux, Bruno l’a reconnue tout de suite. Il pensa au piège, au complot. Les bougies éclairaient encore la pièce, elle prenait son temps pour souffler sa nouvelle année. Bruno profita du mouvement de foule pour se diriger vers la sortie, tous applaudirent, et se mirent à danser sur Aretha Franklin, il était soudain pris par le mouvement, il essaya de retrouver la sortie dans cet immense appartement parisien, il ne voulait pas la voir, ni lui parler.

Nadège, il ne manquait plus que cela.

Il était obligé de passer par le petit salon pour récupérer son blouson et ses clés de voiture. Tout ça à cause de Charlotte. Décidément cette fille était toxique sur tous les plans. Charlotte copine avec Nadège, cela paraissait improbable et puis cette lune tatouée sur sa peau à elle, c’était trop. Il avait encore besoin d’un jack Daniels. Mais rester était dangereux, il risquait de la croiser. Il s’en servit un triple et alla s’isoler sur le balcon, il voulait partir car il avait peur, mais quelque chose qu’il ne s’expliqua pas lui disait de rester. Elle était toujours blonde, les cheveux toujours aussi longs, la peau toujours aussi laiteuse, et toujours le grain de beauté sur la joue gauche et la cicatrice au menton, elle n’avait pas changé.

– Tiens revoilà le connard ! tu veux une pistache ? Qu’est-ce que tu fais là tout seul sur le balcon ?

Revoilà la plus idiote de la soirée et de plus complètement ivre, elle ne pouvait donc pas se passer de lui, elle le cherchait et elle finirait par le trouver sérieusement, si elle continuait sa connerie, alors, il crut plus sage de la fermer, de continuer à fumer sa clope et de finir son verre.

     – Ah te voilà Bruno, je te cherche depuis toute à l’heure, allez viens, on va boire un verre et je vais te présenter, on a été interrompu par le gâteau, elle est très sympa, tu vas voir…

 

 

 

 

 

Les Ateliers de l'Heure Bleue

Rue Androuet

75018 Paris


Les Ateliers de l’Heure Bleue
Rue Androuet 75018, Paris
Abbesses