cadavre exquis 4

Publié par Les Ateliers de l'Heure Bleue le 16 novembre 2016

(Guillaume écrit à la suite)

 

 

Docile, un peu dégoûté, il la suivit dans la foule qui commençait à s'exciter. Parce qu'il préférait s'éloigner de la blonde (on ne sait jamais, avec l'alcool, il devenait parfois agressif, il valait mieux être prudent), et parce que le Jack Daniels commençait à limiter sérieusement sa capacité à dire non (à moins qu'elle ne l'exacerbe trop, ce qu'il préférait éviter).

Nadège, merde, elle va me présenter Nadège, et je vais avoir l'air d'un con ! Non, c'est pas possible ! Tout en suivant douloureusement Charlotte qui fendait la foule, il essayait de trouver une solution pour éviter cette situation scabreuse. La lune se rapprochait dangereusement. Il prit Charlotte par l'épaule et lui glissa dans l'oreille :

– Viens, on va d'abord passer par le bar ! accompagnant son message d'un mouvement impératif de la main, qui ne laissait aucune échappatoire à l'épaule de Charlotte.

Triple Jack Daniels. Son troisième. Il se sentait de mieux en mieux. Prêt à conquérir le monde, presque. Enfin, presque… parce qu'il n'était pas très sur que le monde se laisserait conquérir si facilement. En tous cas, les choses se simplifiaient. Nadège, il lui dirait… bon, il ne savait pas trop ce qu'il lui dirait, il verrait bien sur le moment, mais en tous cas il le lui dirait, et il savait que ce serait bien. La pistache, pareil. Il n'allait quand même pas se laisser emmerder par cette pétasse. 

Il posa un baiser gourmand sur le cou de Charlotte, qui lui jeta un regard ébahi.

 

Les Ateliers de l'Heure Bleue

Rue Androuet

75018 Paris


Les Ateliers de l’Heure Bleue
Rue Androuet 75018, Paris
Abbesses