cadavre exquis 7 (dernier)

Publié par Les Ateliers de l'Heure Bleue le 7 décembre 2016

Jusque là,  comme pour garder l'équilibre, Bruno avait tenu ses yeux plongés dans ceux de Charlotte. Mais soudain ses bras déjà trop lourds se détachèrent de leurs épaules et les doigts heurtèrent le sol en un bruit de verre brisé. Le fond du whisky éclaboussa les mollets de Charlotte et ses talons aiguilles.

 

  • Ben au moins, ça ne te laisse pas indifférent !

 

Que dire maintenant ? Les mots ne venaient pas, il lui manquait un truc, de l'alcool à boire, de l'air à respirer.

 

  • Tu le penses vraiment ?
  • Que tu es lâche, faible, et incapable d'aimer ?
  • Oui.
  • Et bien tu as raison.
  • Va te faire foutre !

 

(Sophie a écrit à la suite…)

 

Bruno resta scotché sur le balcon. La nuit était claire et fraiche. Il pensa à toutes ces nuques caressées, aux chevilles et aux épaules abandonnées, aux ventres délaissés. Sa petite lune dépressive, signature de jeunesse, stigmate de ses errances, était peut-être tatouée dans les chairs de tout un troupeau, un petit troupeau marqué du sceau de ses doutes. Les sons de l'électro se firent magnétiques. Charlotte dansait dans la lumière blafarde, des couples hypnotisés se tenaient enlacés et Nadège était toujours assise sur son haut tabouret. Bruno traversa la pièce les tempes battantes au rythme des basses. Il avança vers le dos lisse et droit qui portait sa marque. Il aurait eu envie de prendre un feutre ou un bic, mais du bout des doigts, il dessina un soleil sur l'autre omoplate. Nadège se retourna. Des nuages de surprise, de désarroi, de peine et de joie traversèrent le bleu ciel de ses yeux. Elle sourit, et lança, espiègle  : 

 

– Salut.

– Salut.

– Tu es là ?

– Non je suis en Afrique.

– Et c'est bien ? C'est beau l'Afrique?

– Oui.

– Tu es heureux ?

– Ouais.

– Et tu reviens quand ?

– Je ne reviens pas. Il fait bon vivre au soleil.

 

Dans le silence immaculé de cette nuit d'hiver, Bruno laissa des traces grises sur le blanc feutré de la première neige. Ainsi, Nadège saurait le retrouver.

 

 

Les Ateliers de l'Heure Bleue

Rue Androuet

75018 Paris


Les Ateliers de l’Heure Bleue
Rue Androuet 75018, Paris
Abbesses