Exposition Peggy Nille

Nota est heureuse de vous présenter l’exposition « Dans le monde rêvé de Peggy Nille ».

À l’occasion de la sortie du dernier album jeunesse « Cachés dans la mer » de l’illustratrice chez Actes Sud Junior, venez la rencontrer, faire dédicacer ce nouvel ouvrage le 7 mars 2018 et découvrir les deux séries d’illustrations sélectionnées par Les Artychauts, maison d’édition d’images et d’illustrations à tirage limité. Enfin, vous aurez le privilège de découvrir en exclusivité le nouveau projet de Peggy Nille alliant artisanat et illustration !! Nous ne vous en disons pas plus…

Peggy Nille est passionnée de dessin depuis toute petite. Elle a suivi 3 ans d’études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) après avoir étudié le graphisme pendant 3 ans à la fameuse école Estienne de Paris (ECV). Elle a ensuite élargi ses horizons en parcourant le monde, de l’Asie à l’Afrique et jusqu’en Amérique du Sud. Son goût des voyages et du dessin lui ont inspiré des créations uniques joyeuses et très colorées. Elle travaille 6 ans en tant que directrice artistique dans plusieurs agences de communication et de création de sites internet. En 2005, son désir de plus de liberté artistique l’emporte. Elle devient illustratrice freelance à plein temps. Depuis 12 ans, elle utilise son énergie créative pour illustrer des livres pour enfants avec les meilleurs éditeurs français (Actes Sud, Gautier Languereau, Nathan), de jouets (Djeco), et travaille également pour de la carterie (zazou édition).

Les Artychauts : Les numéros 1 et 2, c’est nous ; 2 fans de trucs fabuleux qui s’accrochent et se décrochent, se posent et se déposent, au mur au sol ou au plafond peu importe, juste pour des yeux d’enfants. Les Artychauts c’est la réunion de deux énergies pétillantes au service des enfants ; un tandem franco-italien d’arty busy mums! Notre concept ? Faire entrer l’Art dans les chambres d’enfants. Unies par notre sensibilité à l’Art et par notre passion de vie de mamans, nous avons eu le désir de créer un concept qui initierait les enfants à l’univers artistique et qui les ouvrirait au monde. Nous sommes convaincues que l’Art, entre autres par l’image et les illustrations, éveille les sens et constitue un support essentiel à l’éducation qui permet de forger un esprit critique ; deux conditions indispensables à toute société démocratique, libre et ouverte à l’inconnu et à la nouveauté. C’est dans cet esprit que que nous voulions éveiller les enfants aux arts

Créé par deux sœurs, Judith et Sarah, Nota est un lieu hybride. Cette jolie boutique située rue Ramey dans le 18ème arrondissement de Paris se présente au premier abord comme une papeterie. Pourtant, une fois la porte poussée, le visiteur découvre bien plus que ça : des objets de décoration soigneusement sélectionnés grâce à des incontournables du secteur de la papeterie et de l’univers du bureau (Papier Tigre, Moleskine, Rifle Paper & Co), des petites marques comme Papelote dont les produits sont devenus des best-sellers de la boutique, Letterpress De Paris, un créateur de cartes de vœux aux magnifiques illustrations, vous y trouverez également un espace d’exposition où sont régulièrement exposés des artistes- illustrateurs et un espace secret où sont organisés des ateliers créatifs et DIY sous forme de goûters pour les enfants et d’  »apéros curieux » pour les plus grands.

Publié le 12 mars 2018 par Atelier Nota

Atelier Nota

10 rue Ramey

75018 Paris


Atelier Nota
10 rue Ramey 75018, Paris
M° Anvers ou Château Rouge