Fermeture de la Basilique du Sacré-Coeur

Dans un communiqué publié jeudi 19 mars, Monseigneur Jean Laverton, recteur de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, a annoncé sa fermeture.

 » Si les églises de France restent ouvertes, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre a fermé ses portes, ceci en accord avec Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris.

En effet, la basilique est d’abord un grand sanctuaire mais c’est aussi l’un des monuments les plus visités de Paris. A la suite des dernières consignes gouvernementales et au strict besoin de confinement de tous, ces monuments sont désormais fermés au public. Depuis sa construction, c’est la première fois que la basilique est fermée et ceci advient au cœur même du jubilé qui célèbre les cent ans de sa consécration : cela est une invitation à poursuivre autrement cet anniversaire.

Pendant cette période de confinement, la communauté des Sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre continue à assurer le relais de l’adoration eucharistique qui n’a jamais été interrompu depuis le 1er août 1885. « 

Plus aucune messe n’est célébrée à la basilique, conformément aux mesures annoncées suite au passage au niveau 3. Seule l’adoration eucharistique se poursuit, assurée par la communauté des soeurs de la basilique.

Publié le 19 mars 2020 par Basilique du Sacré-Coeur

Basilique du Sacré-Coeur

Parvis du Sacré Coeur

75018 Paris

Fermé le Mardi


Basilique du Sacré-Coeur
Parvis du Sacré Coeur 75018, Paris