Festival 18/18 : exposition-performance Duo de portraits
Dans le cadre du Festival 18/18 organisé par L’Atelier des Artistes en Exil, art-exprim vous invite à assister à l’exposition-performance « Duo de portraits » de Lina Al Jijakli et Oroubah Dieb.
Date : jeudi 28 juin à 19h Lieu : art-exprim, 87 rue Marcadet 75018 Paris
Gratuit Ouvert à tous – venez avec vos amis ! Sur réservation : exposition@art-exprim.com ou en mentionnant « participe » à l’événement Facebook
Amenez de quoi grignoter, il y aura un repas partagé à la fin !
Les deux artistes syriennes, Lina Al Jijakli et Oroubah Dieb, exposent ensemble quelques-unes de leurs œuvres, qu’elles présentent tout en expliquant leur parcours, leur expérience et leur choix.
Quelle nécessité les pousse à créer, quels moyens mettent-elles en œuvre pour y arriver ? Toile à l’appui, les deux peintres font en duo une démonstration de leurs techniques, en réalisant en direct chacune le portrait de l’autre, mettant à contribution les spectateurs qui le désirent.
Avec son nouveau festival 18/18, l’Atelier des Artistes en Exil souhaite aller à la rencontre des habitants du 18e arrondissement pour partager avec eux ce qui l’anime : aider des artistes en exil à se reconstruire et à poursuivre leur création et changer le regard porté sur l’exil.