Financer un investissement locatif sans apport

Financer un investissement locatif sans apport est-ce possible ?

Rechercher et mettre en place la formule de crédit immobilier la mieux adaptée à votre projet et à votre profil personnel, a fortiori pour le financement d’un investissement locatif, aux meilleures conditions du marché, peut se révéler long et difficile.

La question de l’apport personnel pour un investissement locatif suscite une première et primordiale interrogation. Suis-je en capacité de réaliser un apport ? Dois-je constituer un apport ? Quel est le montant de l’apport qui sera exigé par les banques ?

Faire un investissement locatif à crédit est une solution pertinente pour se constituer un patrimoine sans se démunir de son épargne, un complément de revenu, une réduction d’impôt ou encore profiter de l’effet de levier du crédit.

A l’inverse de votre résidence principale qui ne génère aucun revenu et ne donne plus droit à un avantage fiscal depuis 2011 (absence de déduction des intérêts d’emprunt), pour un investissement locatif, il plus est judicieux de réduire son apport personnel voire d’emprunter la totalité du montant de l’acquisition et des frais (notaire + garantie).

Financer un bien locatif sans apport est possible sous certaines conditions. Ainsi, votre courtier Ymanci vous propose d’optimiser votre investissement locatif par le crédit.

Il existe différentes manières d’investir dans l’immobilier locatif. Le choix dépend notamment de chaque investisseur et de son projet (nature du bien, achat seul, en couple ou à plusieurs…). Parmi les solutions possibles, il existe notamment la SCI ou l’achat en direct.

L’achat en SCI :
Ø un financement à 105% ou 110% (acquisition + frais),
Ø sur une durée maximale de 25 ans (différé inclus),
Ø avec un taux d’endettement après opération de 40% avec assurance,
Ø et dans certains cas sans domiciliation bancaire,
Ø la SCI n’est pas concernée par le taux de l’usure.

L’achat en direct :
Ø un financement à 105% ou 110% envisageable sous certaines conditions,
Ø sur une durée de 25 ans (différé inclus),
Ø avec un taux d’endettement après opération de 35% avec assurance,
Ø avec domiciliation bancaire,
Ø sans encours sur résidence principale ou rachat de l’encours,
Ø Locataire ou hébergé sous certaines conditions.

Le crédit immobilier est devenu compliqué et vous souhaitez des conseils pour le financement de votre investissement locatif ? Faites-vous accompagner par votre courtier Ymanci.

Contactez-nous pour réussir le financement de votre investissement locatif. Pour cela, vous pouvez nous joindre au 01 42 58 92 68 / 06 70 66 49 07 ou écrivez-nous à herve.perotin@ymanci.fr

Vous pouvez également nous consulter pour un financement en marchand de biens. Nous vous accompagnerons avec une étude personnalisée.

Publié le 12 décembre 2022 par Ymanci Crédit Immobilier

Ymanci Crédit Immobilier

41 rue Caulaincourt

75018 Paris

M° Lamarck Caulaincourt

0142589268

Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 19:00
  • Lundi 09:30 - 19:00
  • Mardi 09:30 - 19:00
  • Mercredi 09:30 - 19:00
  • Jeudi 09:30 - 19:00
  • Vendredi 09:30 - 19:00
  • Samedi 10:30 - 17:00
  • Dimanche Fermé

Ymanci Crédit Immobilier
41 rue Caulaincourt 75018, Paris
M° Lamarck Caulaincourt