La Cachette de Paris récompensée
Ce lundi 9 septembre se tenait la remise des prix Talents-BGE de la création d’entreprise, qui récompensent les entreprises créées dans l’année en région Île-de-France.
Parmi toutes les entreprises, une montmartroise figurait parmi les finalistes dans la catégorie Économie Sociale et Solidaire : la Cachette de Paris, le café curieux du 151 B, rue Marcadet !
En effet, la Cachette de Paris est très engagée dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) à travers sa forme juridique de Société Coopérative et Participative (SCOP), ce qui signifie que l’entreprise appartient de façon démocratique à ses salariés. Mais la Cachette est aussi engagée par ses partenariats privilégiés avec des structures de l’ESS comme le café Ethiquable ou le thé SCOP-TI par exemple.
Après une délibération, c’est bel et bien la Cachette de Paris qui a remporté le trophée et sera donc automatiquement qualifiée pour la finale nationale au ministère de l’économie !
Selon les membres du jury, c’est l’aspect collectif, original et écolo de l’entreprise qui a pesé dans la balance… mais aussi la qualité des produits, le choix du circuit-court et du 100% fait maison !
A découvrir d’urgence avant que ce soit pris d’assaut ! 😉
La Cachette de Paris :
- Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h
- Petit-déj de 10h30 à 11h30
- Déjeuner de 12h à 15h
- Tea-time, goûter et apéro jusqu’à 19h
- Brunch le dimanche de 11h30 à 15h
- Visites insolites de Montmartre le samedi et dimanche à 15h
- Visites privées et jeux de piste sur demande