Le challenge du jour

Chez Jours à Venir, on a décidé de ne pas se laisser abattre et de dédier toute notre énergie à la construction d’un avenir meilleur. Ainsi, nous lançons L’ÉCORONA CHALLENGE ! Tous les jours, nous vous proposerons des défis écoresponsables et des pistes de réflexion.

L’objectif ? Tirer le meilleur de cette période, apprendre quotidiennement, prendre du recul et surtout faire le point sur son mode de vie actuel pour adopter ensuite les bons réflexes !

Si vous avez manquez celui d’hier :

🌿 Et si nous profitions de ce temps de confinement pour redécouvrir les aliments de saison et explorer une nouvelle façon de cuisiner ? 🌿

Et si nous profitions de ce temps où nous pouvons peu bouger pour justement redécouvrir les petits producteurs et agriculteurs de proximité ?

Si manger des kiwis en plein été et des fraises en automne est rendu possible par la mondialisation, il est préférable de manger local et de saison.

Plus de saveurs, moins de transports et en plus accord avec l’environnement (car moins d’engrais chimiques pour compenser les conditions climatiques).

Retrouvez les #ecoronachallenge sur la page Facebook de Jours à Venir.

Publié le 20 mars 2020 par Jours à venir

Jours à venir

2 bis rue Androuet

75018 Paris

M° Abbesses

06 60 22 07 11

Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 19:30

Jours à venir
2 bis rue Androuet 75018, Paris
M° Abbesses