LE VIN AUX TANTES JEANNE

A l’occasion de l’édition 2019 de la Fête des Vendanges de Montmartre, nous vous choisi de vous présenter quatre bouteilles que nous apprécions tout particulièrement aux Tantes Jeanne et qui s’accordent merveilleusement bien avec nos viandes d’exception et nos produits d’excellence.

Le premier vin que nous vous présentons est le Beaune Grèves Vigne de l’Enfant Jésus (2015). La Vigne de l’Enfant Jésus est une cuvée emblématique de la Maison Bouchard Père et Fils. Ce vin rouge présente en bouche une grande délicatesse, une belle intensité et beaucoup d’élégance. Au nez, c’est une véritable explosion de parfums de fruits et d’épices. Il se marie parfaitement avec les viandes japonaises.

Cépage : Pinot Noir

Origine : Côte de Beaune, Bourgogne

Nous souhaitons vous présenter le Savigny-Lès-Beaune (2015). Le vin rouge : ce vin de la Maison Albert Bichot révèle des arômes fruités de fruits rouges et noirs ainsi que des parfums d’épices douces. En bouche, l’équilibre harmonieux de ce vin termine par une note subtile et fruitée.

Cépage : Pinot Noir

Le vin blanc : au nez, ce vin présente des arômes de fleurs et des notes subtiles d’agrumes. En bouche, il est rond et puissant et accompagne parfaitement nos poissons d’excellence comme le Turbot maturé ou l’omble chevalier.

Cépage : Chardonnay
Origine : Côte de Beaune, Bourgogne

On vous présente ensuite le Champagne Les Clés Blanc de Noir de la Maison Coquillette. Ce champagne est l’une de nos bouteilles préférées desTantes Jeanne. Produit à seulement 15000 bouteilles l’année, ce champagne pinoté se déguste aussi bien à l’apéritif qu’au dessert, mais il accompagne également très bien toutes les viandes. En bouche, il dispose d’une puissance et d’une longueur caractéristiques des raisins noirs.

Cépage : Pinot Noir
Origine : Aÿ en Champagne,

Notre dernière bouteille est un vin blanc du Domaine Courbis. Le Saint Peray (2016) est produit à environ 2500 bouteilles chaque année. Entre fraîcheur, gourmandise et une pointe de minéralité, ce vin blanc très agréable en bouche offre un petit côté « plaisir » et se marie étonnement bien avec nos viandes maturées et japonaises..

Cépage : 50% roussane et 50% marsanne.
Origine : Vallée du Rhône

Article par Camille C.
Photos par @monsieurhumans

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer et apprécier avec modération

Publié le 9 octobre 2019 par Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

42 rue Véron

75018 Paris

M° Abbesses ou Blanche

01 42 51 14 21

Ouvert aujourd'hui : 18:00 - 23:30


Les Tantes Jeanne
42 rue Véron 75018, Paris
M° Abbesses ou Blanche