Nouvelle ambiance par Romain Froquet

Le hall d’accueil du Mercure Paris Montmartre s’est embelli depuis peu, grâce à l’oeuvre de street-art réalisée par Romain Froquet.

Artiste français né à Villeurbanne en 1982, il vit et travaille à Paris. Artiste autodidacte, il fait ses premiers pas dans le domaine artistique en 2000. A force de répétition et de travail de la ligne, il finit par développer son propre langage pictural. Il puise ses inspirations dans l’art ethnique et l’univers urbain. Il est aussi à l’aise en exécutant des dessins à l’encre de chine sur papier, ou en travaillant la matière et la couleur sur toile en atelier que lors d’interventions in situ. Sa quête principale est la recherche de l’équilibre au travers de la gestuelle. Il n’hésite pas à développer cette recherche lors d’expositions ou de résidences artistiques en France ou à l’étranger ; en Inde, aux Etats-Unis et en Russie.

« J‘ai imaginé et créé une œuvre unique « Sunset » pour l’hôtel Mercure Paris Montmartre, en m’inspirant de l’ambiance à la prédominante orange du design intérieur. C’est un lieu de transit, de passage et chacune de mes lignes symbolise le mouvement inhérent à ce lieu. » déclare Romain Froquet

 

Publié le 2 mars 2018 par Mercure Paris Montmartre Sacré-Coeur

Mercure Paris Montmartre Sacré-Coeur

3 rue Caulaincourt

75018 Paris

Place de Clichy

0144697070

Ouvert aujourd'hui : 00:00 - 00:00

Mercure Paris Montmartre Sacré-Coeur
3 rue Caulaincourt 75018, Paris
Place de Clichy