Nouvelle expo à la Galerie Amtares – Vernissage jeudi 22/01

Publié par Galerie Amtares le 21 janvier 2015

Du 20 janvier au 14 mars 2015, la Galerie Amtares présente "Personnages Insolites", exposition des oeuvres de Nadine Debay et Maxime Frairot.

Nadine Debay est née le 20 août 1963. Elle découvre la sculpture l'année de ses 27 ans. Avide d'impressions et de contrastes c'est une passionnée de nature et de voyages. Elle vit entre Paris, L'Ariège et le Burkina Faso. Elle provoque le destin comme elle provoque la matière, poussée à s'aventurer vers les mystères de l'homme et de la vie, pour transcrire dans ses créations un monde d'espoir et d'amour.  "Chacune de mes sculptures est une démarche vers cet inconnu. Ne sachant jamais où vais-je aboutir, je me perds volontiers dans l'irrationnel. Oubliant le passé, esquivant le futur, je m'abandonne à l'instant, me confonds à la matière, me laissant guider par elle vers une nouvelle forme qui prend vie. Là, un immense univers appelé Liberté s'ouvre à moi. Chacun est porteur d'un mode d'expression privilégié qu'il est essentiel de découvrir, afin d'ouvrir les portes de notre imaginaire et de contribuer ainsi à une tentative d'évolution vers un monde meilleur.

Maxime Frairot est né en 1976 à Lyon. Il vit et travaille à Troyes. Il commence à peindre et à dessiner dès son plus jeune âge. Après des études d’arts politiques, il décide de se consacrer totalement à sa passion, les arts plastiques. Il expose régulièrement en France et à l’étranger. "Avec leur tête bizarre, leurs postures extravagantes, les personnages peints par Maxime Frairot ne laissent pas indifférents. Sur la toile, l’artiste s’amuse à créer des assemblées improbables, des portraits de famille absurdes. Les visages aux yeux écarquillés, cernés de noirs, provoquent une sensation d’étrangeté, une tension narrative. Mais qui regarde qui dans ce face-à-face étonné ? Le spectateur de l’œuvre ou le personnage représenté ? Selon son humeur, chacun voit ce qu’il veut sur la toile. « Mes personnages semblent pris sur le fait, comme s’ils attendaient un événement. Ils ne sont ni tristes ni gais. Mais les visiteurs de mes expositions projettent sur eux leurs propres émotions. » L’artiste ne délivre pas de message particulier. Il prend plaisir à peindre, à jouer avec la couleur, les formes, les textures. Il marie les techniques au gré de sa fantaisie, mélangeant acrylique, huile, encre, fusain, pastel, crayons de couleur… Maxime Frairot ose la liberté. Sa peinture est attachante et originale. Sous l’apparente légèreté, les couleurs acidulées, il nous invite à nous interroger sur l’autre et notre rapport au monde." (Source : artactu.com)

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition jeudi 22 janvier à partir de 18h30 en présence des artistes.


Galerie Amtares
29 rue Lamarck 75018, Paris
M° Lamarck Caulaincourt ou Jules Joffrin et Montmartrobus