Madeleine Décoration Montmartre - Boutique déco cadeaux et déco Paris 18ème - Montmartre

Savez-vous planter… des cartes ??

Il était une fois une jeune femme répondant au doux prénom de Lucie (pour les besoins de l’histoire, nous l’appellerons Lulu… vous comprendrez pourquoi dans quelques lignes)…

Lulu est jeune. Elle a 20 ans.

Lulu vit en Alsace, dans le petit village de Hohengoeft (pardonnez notre accent Montmartrois !)

Lulu est passionnée de cartes… Elle adore ça ! Elle aime en recevoir, elle aime en envoyer… Sa passion c’est de voyager au fil des illustrations et des paysages qui défilent dans sa boite aux lettres…

Alors, au moment de choisir une voie pour son avenir, Lulu a le déclic : « Mon avenir sera dans les cartes ou ne sera pas ! »

Armée de son courage et de toute sa fraicheur, début 2018, Lulu lance son site Internet de ventes de cartes en parallèle de ses études. Évidemment, très logiquement, elle nomme son site… « LES CARTES DE LULU » !

Rapidement, Lulu décide de ne pas se contenter de proposer des cartes d’éditeurs, et se met à réfléchir à un projet qui lui tient à cœur : des cartes à planter.

L’idée lui est venue en observant sa grand-mère agricultrice qui utilise du papier ensemencé dans ses champs.

« Pourquoi ne pas mêler l’agréable à l’agréable, et proposer des cartes qui, en plus de transmettre un message écrit, se transformeraient ensuite en bouquet, en salade, en carotte ou en infusion ? », se dit Lulu !

Elle trouve donc un imprimeur (Rémy) qui propose des impressions avec des encres naturelles sur du papier ensemencé, s’allie à des illustratrices (Delphine Balme, Julie de Terssac, Elise et Lucie Burckel) dont elle adore le travail et la machine est lancée !

Allant encore plus avant dans sa démarche zéro déchet, elle propose ses cartes dans des blisters biodégradables.

Et comme elle a de la suite dans les idées et qu’elle croit en son projet de vie, Lulu se met à la recherche de revendeurs.

C’est ainsi qu’un jour nous recevons un petit message sur Facebook qui disait à peu près cela : « Psssstt les Madeleines… Vous savez planter des cartes, vous ? ».

Évidemment, notre curiosité a été piquée, évidemment nous avons tout de suite adoré… évidemment, nous avons décidé de vous les proposer.

Et puis comme elle est très déterminée, Lulu s’est lancé un pari fou : trouver des investisseurs pour sa belle aventure. C’est ainsi, que si la curiosité vous en dit, vous pourrez l’apercevoir dans quelques jours sur M6 dans l’émission « Qui veut être mon associé ? ».

A tout juste 20 ans, avec sa volonté, son courage et sa poésie, elle force le respect la petite Lulu avec ses jolies cartes et son calendrier à planter !

Et la bonne nouvelle, c’est que vous les retrouvez dès maintenant dans la boutique Rue Damrémont, afin que, tous ensemble, nous apprenions à planter des choux des cartes !

 

 

Découvrez Lucie et « Les Cartes de Lulu »  dans l’émission « Qui veut être mon associé? » sur M6 le mardi 14 janvier 2020 à 21h (Vidéo de l’émission à découvrir ici >> VIDEO DE LULU)

MADELEINE DÉCORATION : 27 Rue Damrémont – 75018 PARIS

(RDV sur Instagram pour vous tenir informés de l’actu de la boutique et de toutes les nouveautés ! Compte : madeleine.decoration)

 

Cartes à planter - Les Cartes de Lulu - Madeleine Décoration

Cartes à planter – Les Cartes de Lulu – Madeleine Décoration

Calendrier à planter - Les Cartes de Lulu - Madeleine Décoration

Calendrier à planter – Les Cartes de Lulu – Madeleine Décoration

Cartes à planter - Les Cartes de Lulu

Cartes à planter – Les Cartes de Lulu chez Madeleine Décoration

Cartes à planter - Les Cartes de Lulu

Publié le 11 janvier 2020 par Madeleine Décoration

Madeleine Décoration

27 rue Damrémont

75018 Paris

M° Lamarck Caulaincourt

01 42 58 30 46

Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 13:30 | 14:30 - 19:30


Madeleine Décoration
27 rue Damrémont 75018, Paris
M° Lamarck Caulaincourt