La sélection parfaite pour finir sa valise

Publié par L'humeur Vagabonde le 27 juillet 2023

Votre libraire de quartier est ouvert tout l’été ! Seule la partie jeunesse (comment ça, vous ne saviez pas qu’il existait une deuxième librairie ?) sur le trottoir d’en face fermera ses portes la semaine du 15 août !

Vous partez dans quelques jours ? Profitez d’une large sélection pour remplir vos valises dont :

« L’empereur du Sahara » de Philippe di Folco : une biographie palpitante et pleine d’humour, qui se lit comme un roman d’aventures.

L’incroyable histoire d’un Français qui voulut régner sur un royaume imaginaire. Né en 1868, héritier de la plus grande fortune sucrière du pays, millionnaire excentrique, figure du Tout-Paris de la Belle Époque défrayant la chronique, Jacques Lebaudy quitte la France, voyage à travers le monde, fait les quatre cents coups et meurt à moitié fou à New York, en 1919, assassiné par sa propre épouse. Entre-temps, avec une bande de pieds nickelés, il s’est lancé dans une expédition rocambolesque à la conquête du Sahara espagnol, formant une sorte d’État privé, dont il s’est auto-sacré empereur.

« L’étrange Traversée du Saardam » de Stuart Turton : pour les amateurs de mystères et d’enquêtes policières qui ne ressemblent à aucune autre !

Vous aimez Jules Verne, Agatha Christie et Conan Doyle ? Avec ce nouveau puzzle aussi passionnant qu’étourdissant, Stuart Turton vous embarque dans une traversée diabolique !
1634. Le Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam. À son bord : le gouverneur de l’île de Batavia, sa femme et sa fille. Au fond de la cale, un prisonnier : le célèbre détective Samuel Pipps, victime d’une sombre affaire.

« La femme périphérique » de Sophie Pointurier : une passionnante plongée dans le monde de l’art, un vibrant premier roman qui pose la question des oubliées de la création.

Peter et Petra Wolf forment le couple le plus en vue de la scène artistique allemande depuis les années 1990. Il est l’artiste maudit de l’Est dont on a perdu la trace, elle est l’ancienne professeure d’arts plastiques venue de l’Ouest que le petit monde de l’art envisage comme la gardienne du génie de son homme. Une femme sans talent qui divise dans un pays coupé en deux.
Trente ans après la chute du Mur, alors qu’une biographie est en préparation au sujet du duo culte, un mystère plane sur les circonstances de la disparition de Peter. Et la perspective d’une actualité brûlante crée du remous dans le circuit des musées. Qui a tué le peintre ? Usurpation d’identité, fraude, faux et usage de faux : tout accuse Petra. L’enquête, entre Paris, Berlin et New York, révélera ce que la légende, jusque-là, avait tu. 

👉 Retrouvez une autre sélection grand public sur la page Instagram de l’Humeur Vagabonde.

M° Jules Joffrin

01 42 23 23 15

Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:30
  • Lundi 14:00 - 19:30
  • Mardi 10:00 - 19:30
  • Mercredi 10:00 - 19:30
  • Jeudi 10:00 - 19:30
  • Vendredi 10:00 - 19:30
  • Samedi 10:00 - 19:30
  • Dimanche 10:00 - 13:00

L’humeur Vagabonde
44 rue du Poteau 75018, Paris
M° Jules Joffrin