La Cage aux Fauves accueille « un cher voisin »

Publié par La Cage aux Fauves le 9 juillet 2019

 

Thierry Samitier, tout le monde le connait !? c’est Aymeric Dubernet-Carton dans « Nos chers voisins »… mais c’est surtout un montmartrois de coeur qui suit l’actualité de notre jolie butte !

C’est en se suivant mutuellement sur Instagram, que nous avons fait sa connaissance en vrai! Il nous a invité a découvrir son univers, ses sketchs et nous l’avons convié à « dompter son image » dans notre atelier « La Cage aux Fauves » où l’on vous photographie comme au 19ème siècle.

Thierry Samitier à la cage aux fauves paris

Les ambrotypes de Thierry Samitier en attente de finition…

Thierry a été enchanté par son voyage dans le temps. Il a découvert nos portraits au collodion humide, objets uniques qui surprennent par l’effet de l’argent sur le verre, la mise en scène et l’expression des sujets, mais cette fois-ci c’est nous qui avons été surprise ! Thierry Samitier, l’homme derrière le comédien, plus profond et plus grave, qui sait poser un regard tendre et décalé sur un présent qu’il vit avec intensité.

Il nous a proposé une image loin des personnages qu’on lui connait, très personnelle, tout en sensibilité et en attention et n’a eu aucune difficulté à se prêter « au jeu » de la pose longue pour garder cette même intention pendant 15 secondes!

 

 

Thierry Samitier à la cage aux fauves

Thierry Samitier © la cage aux fauves

 

Thierry Samitier à la cage aux fauves paris


La Cage aux Fauves
5 Villa de Guelma 75018, Paris
M° Pigalle