Thierry Samitier passe à la Cage aux fauves

 

Thierry Samitier, tout le monde le connait !? c’est Aymeric Dubernet-Carton dans « Nos chers voisins »… mais c’est surtout un montmartrois de coeur qui suit l’actualité de notre jolie butte !

C’est en se suivant mutuellement sur Instagram, que nous avons fait sa connaissance en vrai! Il nous a invité a découvrir son univers, ses sketchs et son dernier spectacle et nous l’avons convié à « dompter son image » dans notre atelier « La Cage aux Fauves » où l’on photographie comme au 19ème siècle.

Thierry Samitier à la cage aux fauves paris

Les ambrotypes de Thierry Samitier en attente de finition…

Thierry a été enchanté par son voyage dans le temps. Il a découvert nos portraits au collodion humide, objets uniques qui surprennent par l’effet de l’argent sur le verre, la mise en scène et l’expression des sujets, mais cette fois-ci c’est nous qui avons été surprise ! Thierry Samitier, l’homme derrière le comédien, plus profond et plus grave, qui sait poser un regard tendre et décalé sur un présent qu’il vit avec intensité.

Il nous a proposé une image loin des personnages qu’on lui connait, très personnelle, tout en sensibilité et en attention et n’a eu aucune difficulté à se prêter « au jeu » de la pose longue pour garder cette même intention pendant 15 secondes!

Si comme le dit Catherine Testa « la réussite se mesure à la nature des émotions partagées ensemble », alors je crois que cette séance a été une réussite.

Pour suivre Thierry Samitier sur Instagram

Pour suivre La Cage Aux Fauves sur Instagram ou Facebook

Pour découvrir La Cage Aux Fauves

et réserver votre séance photo au collodion humide appelez-nous au  07 58 00 08 42 .

Thierry Samitier à la cage aux fauves

Thierry Samitier © la cage aux fauves

 

Thierry Samitier à la cage aux fauves paris

Publié le 9 juillet 2019 par La Cage Aux Fauves

La Cage Aux Fauves

5 Villa de Guelma

75018 Paris

M° Pigalle

07 58 00 08 42

Ouvert aujourd'hui : 10:10 - 21:21


La Cage Aux Fauves
5 Villa de Guelma 75018, Paris
M° Pigalle