Trois fleurs à déguster cet été

C’est l’été et les jardins au naturel regorgent de fleurs aussi belles que bonnes. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, voici 3 fleurs à mettre dans vos assiettes cet été

La bourrache est une plante aux jolies fleurs bleues au goût de concombre iodé. Les fleurs se marient bien avec les salades de l’été. Elle attire les abeilles comme un aimant et on lui prête de nombreuses vertus médicinales voire même aphrodisiaques.
Floraison : de mars à novembre.

Plutôt que de danser la capucine, mangez-la ! On peut déguster les fleurs au stade de boutons ou quand elles sont épanouies. Leur goût rappelle celui du cresson et parfois le piquant du radis. On en profite dans les salades. Ses feuilles poivrées, ses racines et ses graines sont également comestibles.
Floraison : de mai à octobre.

Manger de la lavande ? On vous l’accorde, il faut oser et faire preuve de parcimonie pour ne pas laisser son parfum entêtant tout envahir, mais en petite touche, c’est parfait. On peut la faire infuser dans du lait et préparer des crèmes ou des glaces. Elle se marie bien aussi avec l’abricot et la pêche. Une alliance à tester en compote, en confiture ou sur une tarte estivale.
Floraison : d’avril à septembre.

Vous avez envie d’être guidé(e) pour vous initier aux fleurs comestibles ? Vous voulez connaître les précautions à prendre avant de les manger mais aussi les vertus de ces belles colorées et parfumées ?

N’hésitez pas à vous joindre à moi pour un apéro bucolique jeudi 4 juillet dans les Jardins Renoir au Musée de Montmartre

Pour en savoir plus, c’est par ici

A bientôt

Jessica

Publié le 27 juin 2019 par Ateliers Au Four et Au Moulin

Ateliers Au Four et Au Moulin

rue des Trois Frères

75018 Paris

M° Abbesses

0660875917

Fermé le Dimanche


Ateliers Au Four et Au Moulin
rue des Trois Frères 75018, Paris
M° Abbesses