Rénovation des ascenseurs aux Abbesses

• A vos marques, prêts, grimpez!

Edit du 15/09 : les ascenseurs ne seront finalement remis en marche que le 4 octobre.

 

Les montmartrois le savent, la station de métro Abbesses est la plus profonde de Paris, et à moins d’être sportifs ou ascensumophobes, ils attendent toujours patiemment l’arrivée d’un des deux ascenseurs pour remonter à la surface... Il va pourtant falloir affuter vos gambettes car à partir du 10 avril, les ascenseurs seront hors service juqu’au 15 septembre prochain !!! 23 semaines de travaux sont prévues pour remplacer les deux ascenseurs, qui permettront d’apporter, je cite « d’avantage de confort et de fluidité aux 2 545 000 voyageurs qui empruntent cette station de la ligne 12 chaque année ».

 

 

Pour mémoire, les ascenseurs de la station Abbesses ont été mis en service en 1999, couvrant un dénivelé de 23,50 m, et pouvant transporter jusqu’à 100 voyageurs chacun. Privés d’ascenseurs, ces derniers devront emprunter les escaliers, comportant plus de 120 marches, dont 90 sans interruption en colimaçon. La balade n’est pas désagréable, puisqu’à l’occasion de la rénovation de la station en 2007, la RATP a commandé à l’association des artistes « Paris-Montmartre » quinze œuvres originales.

 

Dans le sens de la descente, on peut découvrir sept créations photographiques réalisées par Jacques Habbas, et dans la montée, sept œuvres picturales réalisées sur toile ou papier et portées sur support stratifié, qui offrent aux visiteurs une première vision artistique du quartier.

 

 

Si la perspective de devoir grimper l’équivalent d’environ huit étages vous effraie, la RATP propose de descendre à la station Pigalle ou Lamarck-Caulaincourt, ou bien d’emprunter le Montmartrobus. Sinon, on peut voir le bon côté des choses et se dire que l’exercice quotidien sera parfait pour affiner les silhouettes avant l’été, ou même tout simplement pour se remettre, mine de rien, à faire un peu de sport...

 

Fermeture des ascenseurs de la station Abbesses (ligne 12)

du 10 avril au 15 septembre 2017

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.