Urban trail de la Butte Montmartre

• On court le 23 septembre pour la Fondation du Souffle

C’est bien connu, les montmartrois sont sportifs, qu’ils le veuillent ou non, grâce à l’ascension quotidienne de nos fameux escaliers... Mais entre celles et ceux qui les grimpent parce qu’ils y sont obligés, et ceux qui les utilisent comme terrain d’entrainement, il y a quand-même une légère différence... De nombreux sportifs courent régulièrement dans les rues de Montmartre, et tous s’accordent à dire qu’il faut avoir du souffle pour tenir sur la longueur, surtout quand on choisit de passer par les escaliers dans le sens de la montée !

 

 

Le souffle, c’est tout le propos de la Fondation du même nom, dont l’objectif est de lutter contre les maladies respiratoires et de promouvoir la santé respiratoire. Dans le cadre de sa mission de prévention/information et de dépistage, la Fondation du Souffle fait la promotion du sport et de l’activité physique en général qui est essentielle pour la santé de tous. Dès lors, quel plus beau terrain de jeu que la Butte Montmartre pour faire connaître la Fondation, ses missions, et sensibiliser le plus de personnes à la nécessité de pratiquer une activité physique et à l’importance de la qualité de l’air ?

 

C’est dans ce but que le 23 septembre prochain, la Fondation du Souffle organisera l’Urban Trail de Montmartre, un événement sportif, familial et caritatif qui permettra aux plus de 2000 coureurs attendus pour l’occasion de parcourir 5 km à travers les rues de Montmartre avec un dénivelé de 150m positif, durant lequel il faudra monter au moins 800 marches (mais aussi en descendre quelques unes...). Le parcours permettra de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques du quartier. Des panneaux informatifs seront ainsi installés sur les lieux empruntés, et le final, majestueux, aura lieu en haut des escaliers du Funiculaire ; bon courage !

 

 

Sur tout le parcours, des animations auront lieu en collaboration avec la vie locale et associative de Montmartre, encourageant bien sûr les coureurs mais aussi les spectateurs qui pourront aussi, sans courir, participer à une véritable balade festive. Au programme : de la musique et des spectacles de rue, le tout dans une ambiance 100% montmartroise.

 

Et concrètement, ça se passe comment ?

 

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site de la Fondation du souffle à l’adresse suivante : www.lesouffle.org/urban-trail/inscrivez-vous - Le tarif est de 30€ par personne. Le retrait des dossards aura lieu jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 septembre entre 12h et 18h30. Le départ de la course sera donné dimanche 23 septembre à partir de 10h30 en bas de la rue Lepic, par vagues de 150 personnes.

 

 

Nous sommes heureux d’être associés en tant que partenaire au premier Urban Trail de Montmartre, et nous vous encourageons vivement à vous inscrire, le but étant vraiment de soutenir une belle cause tout en redécouvrant notre quartier.

 

Nous vous proposons d’intégrer l’équipe Montmartre Addict en validant votre inscription sur le site avec le code MONADDICT2108. Ce code n’entraine aucune réduction (on court pour la bonne cause !) mais nous permettra de vous retrouver le jour J et de courir tous ensemble pour porter haut les couleurs de Montmartre ! Et on vous réserve une surprise à l’arrivée... Alors, prêts à relever le défi le 23 septembre ?

 

NB : si vous souhaitez organiser des sessions d'entrainement en groupe, n'hésitez pas à nous en faire part !

 

S'INSCRIRE

CODE MONADDICT2108

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.