16 juin 1940 – jusqu’au 26 octobre 2016

Le 04 septembre 2016

Publié par Manufacture des Abbesses le 28 septembre 2016

C'est la débâcle. L'armée est détruite. Les allemands entrent dans Paris. Le gouvernement fuit. Deux jours avant l'appel du 18 juin, faut-il ou non demander l'armistice ?
Le 16 juin 1940 à Bordeaux, dans une chaleur étouffante, Mandel, Reynaud, Pétain et le Président Lebrun s'affrontent entre déni, découragement, colère et enthousiasme.
Bruno Jarrosson a réussi ici une véritable plongée dans les négociations et jeux de pouvoir qui ont mené à l'armistice.

de : Bruno Jarrosson
mise en scène : Yves Carlevaris

avec : Yves Carlevaris, Jean-Claude Robbe, Alain Pochet, Didier Vinson

 

Du 4 septembre au 26 octobre 2016.
Le dimanche et lundi à 20h, le mardi et mercredi à 21h.

Le presse en parle:

« Sur scène, on retrouve 4 formidables comédiens (…), ils sont réunis dans un hôtel bordelais, les nerfs sont à vifs, on pénètre un peu dans les coulisses du pouvoir (…). Découragement, déni, colère, enthousiasme, ce sont 4 idées de la France qui s’affrontent au cours de cette soirée dont les ressorts dont finalement assez méconnus. C’est passionnant pour tous les amateurs d’histoire contemporaine (…) »
LCP, Culture Matin, 28 septembre 2016

La pièce de Bruno Jarrosson est plutôt réussie (…). La soirée est agréable. Avec de bons comédiens. En Philippe Pétain, Yves Carlevaris est, par exemple, assez saisissant. »
Le Figaroscope, Jean-Luc Jeener, 3 octobre 2016

« Une pièce bien écrite par Bruno JARROSSON, servie par quatre comédiens talentueux. (…) On se croirait dans les pages animées d'un épisode de la deuxième guerre mondiale. Un spectacle à ne pas manquer, l'intimité d'un moment d'Histoire… »
Sorties à Paris, Robert Bonnardot

-

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron

75018 Paris


Manufacture des Abbesses
7 rue Véron 75018, Paris
M° Pigalle ou Abbesses