« AMARGI ! » – REPRISE

Le 02 janvier 2017

Amargi ! Anti-tragédie de la dette est à la Manufacture jusqu'au 4 décembre 2016 et sera de retour du 2 au 24 janvier 2017 pour 12 représentations supplémentaires !
Infos et réservations sur notre site

La Compagnie Ada-théâtre vous invite à découvrir l'histoire de la dette et les mécanismes de la création monétaire, dans un spectacle ludique et poétique.

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_large », »fid »: »8523″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »height »: »274″, »typeof »: »foaf:Image », »width »: »480″}}]]

« La compagnie ADA-Théâtre propose un spectacle épique et ludique sur la dette et la monnaie, pour enfin lever l'angoisse qui nous tient médusés devant l'horreur de l'argent et la fatalité de l'endettement. Equipés de cerceaux de plastique, de balles multicolores et d'une solide détermination, cinq acteurs et un percussionniste embarquent dans le manège infernal de la création monétaire. Ils entreprennent de démonter avec humour notre lugubre système économique, puis en explorent l'histoire depuis la lointaine Mésopotamie (où l'on effaçait toutes les dettes périodiquement !). Ils finiront par en réinventer l'avenir – pourquoi pas sur le chemin du salaire à vie… »

La presse en parle:

« Avec eux, la dette devient (presque) drôle… Présenter un spectacle ludique sur l'argent, une « anti-tragédie de la dette » : la compagnie ADA-théâtre s'est lancée un sacré défi. A grand renfort de balles, la troupe démonte un système absurde mais pas irréversible (…) avec beaucoup de pédagogie et d'humour. »
La Parisien, 8 nov. 2016

« Amargi a donc une énorme vertu: elle nous aide à penser d’autres possibles. D’abord elle nous incite à comprendre le passé pour inventer l’avenir. … Alors n’hésitez plus, si vous êtes de passage à Paris, foncez voir la pièce. »
Le Temps des Lilas, novembre 2016

« La pièce ne se contente pas d’expliquer une crise en particulier : elle démystifie le système dans son ensemble et donne donc une solution et le moyen de l’atteindre : le soulèvement populaire (…) S’il ne fallait voir qu’un seule spectacle dans une vie de militant, si une pièce de théâtre peut vraiment changer le monde, c’est Amargi ! »
Gazette Debout, 14 nov. 2016

-

Publié le 16 novembre 2016 par Manufacture des Abbesses

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron

75018 Paris

M° Pigalle ou Abbesses

0142334203

Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 19:30


Manufacture des Abbesses
7 rue Véron 75018, Paris
M° Pigalle ou Abbesses