Cathy Bion expose chez C-Oui

Le 18 novembre 2016

Cathy Bion sillonne les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal à la Normandie, de l’Australie jusqu’au Mexique. Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps. Ses photographies sont des petits fragments de vie colorés qu’elle invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_large », »fid »: »8504″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »height »: »360″, »typeof »: »foaf:Image », »width »: »480″}}]]

L’artiste a débuté la photographie à l’âge de 8 ans ; ses voyages dès l’adolescence, puis son parcours professionnel dans la communication et la presse ont contribué à la formation de son regard. Depuis 1992, elle expose régulièrement son travail en France et à l’étranger : Japon, Maroc, Australie, Mexique, USA, Corée… La presse française et étrangère en fait régulièrement l’écho.

Ses créations ont été publiées dans son ouvrage monographique Couleurs d’alizés paru chez Critères Editions, sur des affiches, calicots, cartes… et en exclusivité pour une collection de sacs avec C-OUI !

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_large », »fid »: »8503″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »height »: »480″, »typeof »: »foaf:Image », »width »: »480″}}]]

Comme chaque année depuis 11 ans, Cathy participe aux journées Portes Ouvertes d'Anvers aux Abbesses, qui permettent de découvrir le temps d'un week-end le travail de nombreux artistes montmartrois. Les photos de Cathy seront ainsi exposées du 18 au 20 novembre prochain chez C-Oui, 5 rue Pierre Picard à Paris 18.

Vernissage vendredi 18 à partir de 18h.

-

Publié le 15 novembre 2016 par C-Oui

C-Oui

5 rue Pierre Picard

75018 Paris


C-Oui
5 rue Pierre Picard 75018, Paris
M° Barbes ou Château Rouge