DINO FAIT SON CROONER. SHIRLEY FAIT SA CRANEUSE

Le 13 septembre 2015

Un nouveau spectacle, un vrai tournant
En 2006, Gilles participe au conte musical Le Soldat Rose de Louis Chédid. Suite à cette expérience, le désir de chanter s’est imposé. C’est le début d’une formidable aventure.
Les parents de Gilles sont italiens. Enfant, il écoute les magnifiques mélodies que diffuse le transistor réglé en permanence sur la station Radio Italia.
Le répertoire s’impose : les chansons italiennes !
“Come Prima”, “Da una lacrima sul viso”,”tu vuo’fa’ l’Americano”, “Bella Ciao!”…
Pour autant, il ne s’agit pas d’un simple tour de chant mais d’un spectacle original où la chanson croise la comédie (à l’italienne), où Gilles raconte sa famille, l’arrivée dans l’est de la France, les vacances dans les Pouilles, en Italie du sud.
Dino interpelle son public, le public répond, on blague, on se dévoile, on rit, on s’émeut, on voyage.

Pas de Dino sans Shirley
Shirley profite du show de Dino pour faire sa crâneuse. Elle le rejoint sur scène, chante, danse, joue les présentatrices, les pin-up, change de robe à chaque apparition. Ca n’est plus tout à fait la même ni tout à fait une autre… et entre deux chansons, on retrouve, avec bonheur, le duo dans ses improvisations.

Une mise en scène en toute complicité
Sous l’œil bienveillant de Corinne qui travaille en toute complicité depuis toujours avec son crooner adoré, le spectacle se crée, se récrée chaque soir.
Bien sûr une base, une trame tient le spectacle mais à chaque représentation tout peut arriver, c’est l’enjeu même !
Gilles en bon italien, possède ce sens inné de la comédie, une faculté à toujours inventer, en fonction du soir, des envies, du public.

Le secret de la sauce tomate
En Italie, cuisiner c’est sacré ! Gilles donne à chaque représentation le secret de la recette de la sauce tomate de sa grand-mère, la nonna.
Il la mitonne sur scène et pour rester fidèle à la générosité italienne, le public est convié, à la fin de la représentation, à manger les pâtes.

De formidables musiciens
La présence de quatre musiciens exceptionnels enrichit le spectacle (pianiste, percussionniste, guitariste et saxophoniste).
Issus d’univers musicaux différents, ils mêlent leur savoir-faire et harmonisent leur style afin de servir au mieux la subtilité des mélodies italiennes. Au-delà de leur talent, ils participent avec enthousiasme à tous les jeux de scène, chorégraphie et improvisation du spectacle.

Les dimanches à 18h00
Les Lundis à 20h00

Durée du spectacle 1H50

La place en 1ere catégorie à 29,10EUR au lieu de 35,10EUR

Réservations directement au guichet ou au 01 46 06 49 24 en vous recommandant du code "VOISIN"

-

Publié le 16 octobre 2015 par Théâtre de l'Atelier

Théâtre de l'Atelier

1 Place Charles Dullin

75018 Paris

M° Anvers ou Abbesses

01 46 06 49 24

Ouvert aujourd'hui : 19:00 - 23:00


Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin 75018, Paris
M° Anvers ou Abbesses