Exposition Cathy Bion

Du 15 novembre 2019 au 17 novembre 2019

A l’occasion des Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses 2019, Cathy Bion expose ses photographies au Studio Addict.

Vendredi vendredi 15 à partir de 18h, samedi 16 et dimanche 17 de 12h à 20h

Photographe – plasticienne, Cathy Bion sillonne les ports du monde, du Maroc à la Bretagne, du Portugal à la Normandie, jusqu’à l’Australie ou le Mexique, loin des chemins balisés.

Dans les docks inondés de lumière, son oeil de peintre traque les couleurs et les matières, les traces du travail de l’homme en interférence avec celui du temps.

Elle s’immerge dans une nuance, une éraflure, une écaille de rouille, pour tenter d’en saisir l’essence et accéder à l’alchimie secrète des éléments.

Les photographies sans retouches de Cathy Bion recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle vous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.

Sa recherche porte sur la mémoire des ports, ces lieux empreints de poésie dont le nombre décline au fil du temps sous la menace grandissante pesant sur les écosystèmes maritimes.

« Couleurs d’alizés », l’ouvrage photographique qui reprend ses escales portuaires, a été publié fin 2010 chez Critères Editions. Ses images sont accompagnées de textes de critiques d’art et par une préface graphique du dessinateur Loustal.

L’auteur a également créé plusieurs livres d’artistes et elle a mené des ateliers d’arts plastiques durant une quinzaine d’années.

Depuis 1992, elle expose son travail en France et à l’étranger (Maroc, Japon, Corée, Hong-Kong, Australie, Mexique, USA) ; la presse française et étrangère en fait régulièrement l’écho.

-

Publié le 6 novembre 2019 par Studio Addict

Studio Addict

5 rue Androuet

75018 Paris

Abbesses

Fermé le Samedi


Studio Addict
5 rue Androuet 75018, Paris
Abbesses