Le Salon des Dames ouvre ses portes

Le 02 juin 2018

On nous demande souvent « mais qu’est ce que je pourrais faire moi en tant que personne pour les femmes, pour vous aider, pour changer les choses avec vous ? »

Le Salon des Dames ouvre ses portes à 500 personnes au Théâtre de l’Atelier le 2 juin 2018 !

Le Salon des Dames, c’est avant tout un endroit où se réunissent femmes et hommes pour réfléchir ensemble et changer le monde. Un lieu hors du temps, dans lequel il est possible de tout réinventer. De tout voir. Vous n’oublierez jamais l’expérience d’un Salon. Ici les téléphones sont interdits. Et tout est gardé secret. Les membres repartiront tous avec une mission pour changer les choses à leur échelle et donner des ailes aux femmes. Une question : êtes-vous prêt.e.s ? Les femmes ont parlé le silence trop longtemps maintenant ça va swinger !

Les comédiennes de KING KONG THEORIE , pièce adaptée du livre de Virginie DESPENTES, vous convient à cette journée inédite !

De 17 heures à 19 heures

8 intervenants répondront à cette question. Intervenez et agissez avec eux :

  • Odile Buisson, gynécologue et obstétricienne française qui a levé le voile sur le clitoris et mène des recherches sur les mécanismes physiologiques du plaisir sexuel féminin.
  • Sébastien Garcin, directeur marketing de l’Oréal, qui a écrit un essai, Le sommet de la pyramide: Déconstruction d’un homme blanc, qui cherche à comprendre comment en tant qu’homme on peut agir contre les discriminations envers les femmes.
  • Le Gucci Gang, une team de 4 nanas de 17 ans qui agissent à leur manière pour changer le monde. Aujourd’hui elles tiennent un talk show nommé Safe Place où tout le monde prend la parole sur les femmes sans tabous.
  • Axelle Tessandier, auteure de Une marcheuse en campagne, fondatrice d’AXL Agency, elle incarne les femmes dans le numérique et s’interroge sur comment agir à sa manière pour les femmes.
  • Aurélie Jean, docteur en sciences, encourage les individus dont nos dirigeants politiques et économiques à apprendre à coder pour devenir des utilisateurs éclairés des nouvelles technologies. Aurélie encourage les femmes à devenir des productrices des outils numériques, car selon elle c’est un vecteur d’émancipation intellectuelle, financière et sociétale pour les femmes.
  • Michèle Idels, avocate, et co-présidente de l’Alliance des femmes pour la démocratie qui a beaucoup oeuvré au côté d’Antoinette Fouque. Actrice du MLF, le mouvement à l’origine du Droit à la contraception et à l’avortement.
  • Morgane Ortin, Fondatrice d’Amours Solitaires, le compte Instagram qui compile les plus beaux SMS d’amour. Sa communauté représente un véritable mouvement qui milite pour le droit à la sensibilité et prouve que ce n’est pas une affaire de femme, mais une valeur universelle.
  • Nathan Obaldia, ceinture noire de Krav-maga a inventé quant à lui une technique de self defense adaptée aux femmes : la Self Collective. Vous pourrez tester sa méthode de 19h à 21h gratuitement sur la place du Théâtre de l’Atelier.
  • Aude GG, la comédienne qui lève le voile sur toutes les femmes qui ont soulevé des montagnes grâce à sa chaîne Youtube Virago. Chaque semaine, elle y parle d’une femme exceptionnelle. Elle se métamorphose et fait revivre les grandes dames.

De 19h à 21h

  • Initiation à la self collective sur La Place du théâtre,
  • Rencontres avec les intervenants et l’équipe du Salon des Dames
  • Pause dîner pour ceux qui le souhaitent.

De 21h à 22h30

Représentation de King Kong Théorie de Virginie Despentes, mis en scène par Vanessa Larré.

 

[[{« fid »: »13566″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default », »alignment »: »center », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}, »link_text »:null, »type »: »media », »field_deltas »:{« 1 »:{« format »: »default », »alignment »: »center », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}}, »attributes »:{« height »:1394, »width »:934, »style »: »height: 597px; width: 400px; », »class »: »media-element file-default media-wysiwyg-align-center », »data-delta »: »1″}}]]

Tarif : 35€

Je réserve

-

Publié le 9 mai 2018 par Théâtre de l'Atelier

Théâtre de l'Atelier

1 Place Charles Dullin

75018 Paris

M° Anvers ou Abbesses

01 46 06 49 24

Ouvert aujourd'hui : 19:00 - 23:00


Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin 75018, Paris
M° Anvers ou Abbesses