Les talents de demain : Prép.Art

Du 17 octobre 2022 au 29 octobre 2022

En partenariat avec les centres de formation et les écoles de photographie d’Île-de-France, l’association Les Talents de Demain expose le travail des étudiants d’aujourd’hui.

Alexandre Marpault et Pauline Caillaux, étudiants à Prép’art, l’école préparatoire aux concours d’entrée aux écoles d’art et de cinéma publiques, exposeront du 17 au 29 octobre.

Vernissage mardi 18 octobre dès 18h.

  • Alexandre Marpault : Double time

Alexandre est fasciné par les questions des temps multiples qui traversent les corps : les dormeurs de la série « Morphée » trouvent en eux un temps analogique, d’autres temps pour d’autres images invisibles, celles des récits rêvés.

Dans sa série « Prometh », inspirée du film tchèque de Pavel Jurácek « Joseph Killian », il interroge une scène absurde d’un homme témoin de sa propre mort dans un cycle sans fin, une boucle du temps.

Et dans sa série « Paranoïa nocturne » en jouant sur le temps long de la prise, il se duplique dans l’image dans une conservation avec son double, mettant en scène plusieurs temps dans une même image.

  • Pauline Caillaux : On the road of metamorphosis

Dans les deux séries proposées par Pauline Caillaux, nous voyageons dans les sens et les paysages.

Sa série « Métamorphose » montre la transformation d’un corps telle une chorégraphie de l’intime, le passage de l’adolescence à l’âge adulte par les métamorphoses sensuelles du corps. Dans un clair-obscur voulu, le corps trouve sa nouvelle lumière, sa nouvelle vie.

Et dans sa série « Sur la route » inspiré par le livre éponyme de Jack Kerouac, Pauline retient des paysages presque déserts ouverts à l’étrange où la présence humaine se devine comme aspirée par les espaces de l’ouest américain.

-

Publié le 13 octobre 2022 par La Galerie des Couleurs

La Galerie des Couleurs

7 rue Drevet

75018 Paris

M° Abbesses

06 98 71 10 05

Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 21:00


La Galerie des Couleurs
7 rue Drevet 75018, Paris
M° Abbesses