L’expo des 150 – édition 2022

Du 01 décembre 2022 au 11 décembre 2022

L’année dernière, le journal LE CHAT NOIR, Organe des Intérêts de Montmartre, proposait la première édition de cette exposition défendant une idée simple : à la manière des Salons des Refusés, offrir sans discrimination, un espace d’exposition libre à une foule d’artistes, le plus souvent reconnus et plébiscités par le public, et malheureusement tenus loin des institutions et espaces culturels.

C’était donc aussi et surtout, pour LE CHAT NOIR, l’occasion de créer un espace de rencontre et de replacer le public à la place qui a toujours été la sienne : celle du faiseur d’artistes, choississant celles et ceux qui entreront dans notre musée imaginaire collectif. C’est donc tout naturellement vers lui qu’était tournée cette exposition.

L’EXPO DES 150, est alors devenue l’unique rendez-vous de la capitale qui présente autant d’artistes au même moment, dans un lieu exceptionnel et à l’entrée totalement libre. La rencontre d’un instantané de la création contemporaine exposé librement au public.

Fière et heureuse que cet appel ait été entendu non seulement des artistes mais aussi par le public, venu très nombreux, l’équipe du CHAT NOIR vous annonce avec joie que l’édition 2022 de L’EXPO DES 150 aura lieu aux TROIS BAUDETS, salle mythique qui a donné naissance à la carrière artistique de nombreux artistes légendaires et à MEZZANINE, nouveau laboratoire créatif et magnifique lieu de fête niché juste au-dessus.

Ces lieux, forgés par cette idée de tremplin artistique, sont une chance exceptionnelle pour cette exposition. Imprégnés d’une identité culturelle forte, rare de nos jours, la rencontre avec la nouvelle dynamique du journal LE CHAT NOIR va créér une passerelle des Arts formidable : « L’EXPO DES CENTCINQUANTE – Édition 2022 ».

L’occasion pour les TROIS BAUDETS d’affirmer cette volonté de faire découvrir des talents, l’occasion pour MEZZANINE d’accueillir toute une génération d’artistes multidisciplinaires, son public et de prendre soin de ce bouillon créatif incroyable qui va se former ; et enfin, l’occasion pour LE CHAT NOIR de s’assurer que la rencontre des œuvres et du public se fera dans les meilleures conditions possibles, célébrant les Arts et la Liberté.

Afin de nous améliorer d’éditions en éditions, nous avons la chance d’accueillir ROSLUCIE, personnalité du monde des Arts Urbains et organisatrice de plusieurs expositions remarquées, qui sera la personne référente auprès des artistes et la commissaire d’exposition.

Soyez Moderne !

-

Publié le 24 octobre 2022 par Journal Le Chat Noir

Journal Le Chat Noir

6 rue Cortot

75018 Paris

M° Lamarck-Caulaincourt

06 61 18 42 13

Fermé le Samedi


Journal Le Chat Noir
6 rue Cortot 75018, Paris
M° Lamarck-Caulaincourt