Mixity X DiscoBalcons

Le 28 novembre 2020 à partir de 19h30

Publié le 26 novembre 2020

Ceux qui ont enflammé les fenêtres de Montmartre en 2020 se réunissent !

Le samedi 28 mars à 20h, alors que les français se réunissaient à leurs fenêtres en hommage aux soignants et héros du quotidien, Nathan eut l’idée de mettre ses platines et enceintes sur son balcon pour partager ce moment en y ajoutant une touche musicale, populaire et festive. Encouragé par ses voisins, il renouvela l’expérience chaque week-end de confinement. Sur la place Constantin Pecqueur à Montmartre et dans la grande résidence du 18e, DiscoBalcons® devint vite un rendez-vous incontournable.

Depuis juillet 2020, privée de théâtre et de tournée, la Cie Mixity offre gratuitement un spectacle depuis 5 fenêtres de la rue des Abbesses : « Levez les yeux », un show cabaret où 12 artistes, entre danse, chant et comédie, embarquent leur public dans une atmosphère singulière, glam et folle, teintée des nuits parisiennes des années Palace, pour que chaque spectateur vive, le temps d’une soirée, une expérience unique.

Le 28 novembre 2020 à 19h30, Mixity x DiscoBalcons pourra être admiré de chez soi par les voisins de la résidence Vauvenargues-Carrière-Carpeaux (Paris 18ème) et pour tous, en live sur Vimeo. Un dispositif de captation exceptionnel sera mis en place par CaptaVideo et Johan Amselem ainsi qu’une création visuelle magique par plusieurs artistes-techniciens. Un événement gratuit et totalement bénévole, dont le simple but est d’amener du divertissement directement chez les gens, quand les salles de spectacles sont fermées.

Parce que la culture est essentielle et qu’elle manque Parce que Bruno et Nathan habitent Montmartre et affectionnent son esprit « village », parce que l’âme de Dalida, la star du show, en habite chaque recoin, parce que nous ne faisons rien comme les autres et que chaque lieu mérite d’être une scène. Pour que Mixity et DiscoBalcons® revisitent encore et toujours les codes du cabaret, son impertinence et sa folie et redonnent vie au Paris mythique, la capitale de la fête, des arts et de toutes les tolérances.

Organisé en concertation avec les autorités, Mixity x DiscoBalcons respecte un protocole sanitaire strict et précis :
– division des artistes sur 4 appartements selon superficie et occupation
– port du masque et distanciation sociale entre spectateurs et artistes, mais aussi entre chaque acteur du projet
– seul tableau d’ensemble au pied des immeubles dans un large espace extérieur sécurisé où tout rassemblement inopiné de public est impossible

-