Nuit des débats: Réfugiés vs préjugés

Le 07 décembre 2018 de 18h30 à 23h00

Il y a un an nous avons réalisé « Je suis kenté » dans le cadre du festival Nikon. Toutes deux habitantes du 18ème à Paris, où nous avons tourné le film, nous sommes confrontées tous les jours aux conditions de vie difficiles des migrants. La propagande anti-migrants qui a innondé les réseaux sociaux l’hiver dernier, les accusant par exemple de prendre la place des sans-abris « français », nous donna également envie de faire ce film et d’aborder les préjugés et les fausses informations qui circulent sur les migrants.

En partenariat avec la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 18ème et dans le cadre du Festival des Solidarité et de la nuit des débats, nous organisons une projection débat sur le thème « Réfugiés vs préjugés ».

Deux courts métrages seront projetés lors de cette soirée:

– « Je suis kenté » de Rosine Kaboré et Lisette Pires (nous seront toutes les deux présentes)
– « Je suis venu » de Ronan Posnic, Emmanuel Gautier et Amiel Roux (en présence du réalisateur Amiel Roux)

Un débat animé par une sociologue aura lieu autour de ces deux films, les préjugés ainsi que les statistiques migratoires seront abordés. Des intervenants du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et des associations d’aides aux migrants seront présents. Lassana Bathily, auteur du livre « Je ne suis pas un héros », nous racontera son histoire.

Un pot est prévu à la fin.

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à cette soirée, en espérant vous voir nombreux !

Entrée libre sur réservation:
Inscription en cliquant sur « J’y vais » et
maison.asso.18@paris.fr ou au 01 42 23 20 20

-

Publié le 3 décembre 2018 par Action In Montmartre