Rencontre / Débat – Amargi!

Le 15 janvier 2017

Toute l'équipe de La Manufacture des Abbesses est heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle année et vous adresse ses meilleurs voeux!

Dimanche 15 janvier 2017

Nous vous attendons nombreux pour ce premier moment d'échange et de partage de cette nouvelle année à la Manufacture des Abbesses!

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_large », »fid »: »9056″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »height »: »480″, »typeof »: »foaf:Image », »width »: »315″}}]]

Pour leur grand retour, toute l'équipe d'Amargi! Anti-tragédie de la dette, vous donne rendez-vous le dimanche 15 janvier à 20h, pour une rencontre exceptionnelle avec Laurence de Cock, docteur en science de l'éducation, chargée de cours en didactique de l'Histoire et de sociologie. L'occasion d'échanger sur le thème "L'Histoire pour mieux armer le présent, et pourquoi pas réenchanter l'avenir".

// 20h : Représentation

Notre société croule sous les dettes, privées ou publiques ; chaque individu est hanté par le souci d'accéder à la monnaie, pour assurer sa subsistance… L'angoisse monétaire pèse ainsi sur la totalité de nos existences. Que se cache-t-il derrière cette angoisse ? Pourquoi la dette est-elle devenue ce piège fatal ? Comment reprendre la main sur la création monétaire ? La compagnie ADA-Théâtre propose un spectacle ludique et didactique, épique et poétique sur la dette et la monnaie : pour enfin lever l'inhibition qui nous tient médusés devant l'horreur de l'argent. Ainsi peut-on espérer renouer, sinon avec la solvabilité, du moins avec
l'intelligibilité de ce système moins tragique qu'il n'en a l'air : car ce que les humains ont fait, ils peuvent le défaire, pour le faire autrement. Cela suppose un peu d'imagination, le goût de la transformation, la joie de l'émancipation ; et le plateau de théâtre est fait pour ça…

// 21h30 : Rencontre avec Laurence de Cock

 

 

-

Publié le 9 janvier 2017 par Manufacture des Abbesses

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron

75018 Paris

M° Pigalle ou Abbesses

0142334203

Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 19:30


Manufacture des Abbesses
7 rue Véron 75018, Paris
M° Pigalle ou Abbesses