Rencontre / Débat – Provisoire(s)

Le 16 décembre 2016

Vendredi 16 décembre

À l'issue de la représentation du à 21h, La Manufacture des Abbesses en partenariat avec Amnesty, a le plaisir de vous inviter à une rencontre / débat avec l'équipe artistique du spectacle et Geneviève Garrigos, actuelle porte-parole et ancienne présidente d'Amnesty.

Une belle occasion d'échanger autour des thèmes de la pièce !

// 21h : Provisoire(s)
« Y'a des gens qui sont dans la merde et je ne peux rien faire ! Ok? Je ne peux rien faire pour eux ! La seule chose que je peux leur répondre c'est : « Revenez plus tard, il n'y a pas de place!». Mon travail c'est de leur dire qu'ils sont dans la merde et qu'ils vont y rester ! Tous les jours je dois leur répondre ça ! Tu crois que ça, ça ne me donnerait pas des raisons de péter les plombs ? Pourtant, je tiens. »

Amir et Leïla, deux jeunes marocains, arrivent en France et se retrouvent plongés dans les méandres du système administratif des demandeurs d'asile. Ministère, préfecture, intervenants sociaux, tous tentent de ne pas sombrer avec cette machine infernale et cauchemardesque. Création de plateau, tirée de rencontres d'intervenants de France Terre d'Asile, RESF, l'ASSFAM, «Provisoire(s)» touche de plein fouet notre actualité et amène un autre regard sur la migration.

// 22h30 : Rencontre / débat

 

-

Publié le 6 décembre 2016 par Manufacture des Abbesses

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron

75018 Paris

M° Pigalle ou Abbesses

0142334203

Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 19:30


Manufacture des Abbesses
7 rue Véron 75018, Paris
M° Pigalle ou Abbesses