! Viva Villa !

• Le festival des résidences d'artistes investit Montmartre
Accueil » Expositions » ! Viva Villa !

Après une édition zéro couronnée de succès organisée en 2016 dans les jardins du Palais Royal, le festival Viva Villa investit cette année la Cité Internationale des Arts de Montmartre. Ainsi, du 30 septembre au 7 octobre, le public pourra découvrir une exposition exceptionnelle d’œuvres d’artistes résidents de trois prestigieuses résidences artistiques : la Villa Médicis, la Villa Kujoyama et la Casa Velazquez. Qu’ils soient plasticiens, musiciens, écrivains, artisans d’arts, cinéastes, vidéastes ou photographes, les résidents de la Cité Internationale des Arts de Montmartre ont également été conviés à participer à l’événement.

 

Pour les organisateurs du festival, l’idée était de donner partager avec le public le fruit de la résidence des ces artistes français et leur talent. Il s’agit d’un projet ambitieux, permettant de découvrir la diversité des disciplines qui s’influencent entre elles, mais également l’influence des pays d’accueil.

 

 

La Cité Internationale des Arts de Paris, qui accueille des artistes d’une soixantaine de nationalités, comprend au total 326 ateliers/logements, dont 38 à Montmartre.  Il était important de se retrouver dans ce lieu hors du temps, véritable écrin à l’abri des regards, et fermé au public une grande partie de l’année. Tous les artistes se sont montrés particulièrement heureux de venir montrer leur travail ici sur la Butte, et enthousiastes à l’idée de s’emparer d’un lieu aussi exceptionnel tant par sa situation que par son côté une peu « roots ».

 

 

Durant toute la durée du festival, les visiteurs, en contrepoint de la présentation des travaux dans les ateliers et les jardins, pourront participer aux différents débats et entretiens organisés avec de nombreux invités, et clôturés par des déjeuners et des apéritifs. Les journées seront également rythmées par une programmation de films, concerts et performances.

 

Le Festival Viva Villa est une occasion unique de découvrir l’immense richesse de la création artistique contemporaine française, mais également de découvrir un lieu véritablement exceptionnel que même les montmartrois n’ont bien souvent jamais eu l’occasion de visiter.

 

Infos pratiques :

 

Festival Viva Villa à la Cité Internationale des Arts de Montmartre

Du 30 septembre au 7 octobre de 12h à 21h30

Programme spécifique pour la Nuit Blanche le 7 octobre de 12h à 2h

L'accès au site se fait par la Villa Radet, 16 rue Girardon (face à la Place Dalida)

Entrée libre, sans réservation

 

Retrouvez le programme complet du festival Viva Villa sur le site vivavilla.info

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.