Suivez le kid avec Mômes Trotteurs

• Pour découvrir Montmartre et Paris avec des yeux d'enfants (concours)

Quand on visite une ville en famille, quoi de plus compliqué que de trouver des activités et des lieux qui plaisent autant aux plus jeunes qu’aux adultes ? C’est certainement ce casse-tête qui a donné l’idée à Ingrid Pohu, chroniqueuse-journaliste à franceinfo, de donner la parole aux kids. Tout l’été sur franceinfo, de jeunes globe-trotteurs nous feront découvrir leur ville dans la chronique Mômes Trotteurs. Et pour prolonger l’expérience, elle a décidé d’écrire un guide avec la complicité des 7-12 ans, qui nous donnent leurs adresses et leurs bons plans pour visiter Paris !

 

Et qui dit Paris dit forcément Montmartre ! Du Louvre au Château de Vincennes, de Notre-Dame au Panthéon, du Sacré-Cœur à la Cité des Sciences, le guide propose 12 balades pour faire découvrir la capitale. Autour du Sacré-Cœur, les activités et les lieux à découvrir sont nombreux (on ne vous dira pas le contraire !), et la sélection réalisée par les kids est originale et sort des sentiers battus. Pour se repérer, chaque parcours dispose d’un plan, et toutes les adresses à la carte ont été spécialement choisies par et pour les enfants. Pas étonnant donc qu’on retrouve la Librairie des Trois Sœurs, La Maison d’Emile & Ida ou encore le Skate Park de la Chapelle, entre autres.

 

 

Chaque adresse est commentée, testée et approuvée par les Mômes Trotteurs, l’auteure donnant pour sa part des anecdotes historiques tout au long du guide. Quant à la mise en page, elle est fun et ludique, et le livre se feuillette autant pour les balades proposées que pour tout ce qu’on y apprend sur les différents quartiers de la capitale.

 

A quelques heures des vacances d’été, Mômes Trotteurs est le guide idéal pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir Paris avec des yeux d’enfants.

 

En partenariat avec les Editions Nomades, spécialiste des guides de voyage made in 18e, nous vous offrons un exemplaire du guide Mômes Trotteurs. Pour participer, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous avant le vendredi 13 juillet à minuit. Le.a gagnant.e sera désigné.e par tirage au sort. Bonne chance !

 

Le concours est terminé. Merci pour votre participation.

 

*Règlement sur simple demande

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.